Big Challenge Livraddict 2016 : 10 livres à lire

160115095053154504

J’ai toujours aimé lire. Alors que mes camarades considéraient cette habitude comme de la torture, rien ne me faisait plus plaisir que de commencer ma journée par la demi-heure de lecture obligatoire instaurée en primaire.

J’ai été coup à coup cette lectrice compulsive toujours un livre à la main ou au contraire, selon les événements de la vie, cette personne qui ne prenait même plus la peine d’ouvrir un livre. Pas de demi-mesure en matière de lecture!

Par période et depuis maintenant plus d’un an, j’ai renoué avec cette envie de lire tenace et intense.

LE BIG CHALLENGE LIVRADDICT 2016

C’est en consultant des blogs parlant de lecture que j’ai eu moi aussi envie de participer à l’un des nombreux challenges littéraires qui sévissent sur la blogosphère. Le terme challenge n’est pas forcément ce qui m’a attirée puisque je n’associe pas la lecture à un challenge mais l’idée de découvrir des livres plébiscités par des amoureux des livres m’a plu.

J’ai choisi pour mon premier challenge celui du site Livreaddict qui se déroule du 1er janvier au 31 décembre 2016 : le Big Challenge Livraddict 2016  Il présente l’avantage d’être très souple : vous devez choisir le nombre de livres que vous désirez lire parmi une liste de 100 livres. Si votre objectif est atteint avant la fin de l’échéance, libre à vous de lire plus de livres.

Pour les détails, je vous invite à consulter le site Livreaddict

LES 10 LIVRES DE MON CHALLENGE

Pour ma part, je suis restée prudente en me fixant comme objectif de lire 10 livres de la liste. Il vous suffit de cliquer sur le titre du livre pour accéder à sa chronique si évidemment elle a déjà été rédigée.

J’aime beaucoup les surprises et j’ai donc laissé RANDOM choisir pour moi les livres que j’espère prendre plaisir à découvrir (cliquez sur le titre du livre pour lire la chronique) :

  1. Juste avant le bonheur, Agnès LEDIG
  2. Saga Les portes du secret, Maria V. Snyder
  3. La couleur des sentiments, Kathryn Stockett
  4. La ligne verte, Stephen King
  5. Saga Les Piliers de la terre, Ken Follett
  6. Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg
  7. Zouck, Pierre Bottero
  8. La mort est mon métier, Robert Merle
  9. Meurtres pour rédemption, Karine Giebel
  10. Geisha, Arthur Golden

Je ne lirai pas forcément les livres par ordre de tirage.

A savoir qu’une saga compte pour un livre sans considération pour le nombre de tomes qu’elle comporte. Je me retrouve donc avec une liste un peu plus importante que celle prévue.

Par chance, je n’ai encore lu aucun des livres tirés au sort et à l’exception de quelques-uns, j’avoue que je ne me serais pas spontanément tournée vers leur lecture. J’espère, grâce à ce challenge qui va me faire sortir de mes habitudes en matière de lecture, découvrir quelques perles ou du moins, passer d’agréables moments.

Et vous, vous aimez ce genre de challenge?

Enregistrer

Enregistrer

12 réflexions sur “Big Challenge Livraddict 2016 : 10 livres à lire

  1. Pingback: Juste avant le bonheur, Agnès LEDIG | Light & Smell

  2. Pingback: Bilan lecture mars 2016 | Light & Smell

  3. Pingback: Beignets de tomates vertes, Fannie Flag | Light & Smell

  4. Pingback: Bilan lecture avril 2016 | Light & Smell

  5. Pingback: Challenge Livra’deux pour pal’Addict 2016 | Light & Smell

  6. Pingback: Challenge Objectif du mois | Light & Smell

  7. Pingback: Mes achats de livres en italien #1 | Light & Smell

  8. Pingback: Lecture VO (italien) #1 Leggere come i sogni, Pierre Bottero | Light & Smell

  9. Pingback: Top Ten Tuesday : Les 10 livres que vous vous êtes achetés sans rien en savoir si ce n’est que les avis sont dithyrambiques | Light & Smell

Laisser un commentaire

