Challenge Livra’deux pour pal’Addict 2016

958642challenge3.png

En me baladant sur le forum du site Livraddict, je suis tombée sur un petit challenge littéraire plutôt simple et facile à suivre : le challenge Livra’deux pour pal’Addict.

Les inscriptions sont maintenant closes mais les participants ont jusqu’au 31 juillet 2016 pour finaliser leur challenge.

Le principe est le suivant :

« En binôme, chacun choisi dans la PAL de l’autre, trois livres :
* Qu’il a lu et aimerait faire découvrir à son partenaire
* Dont il aimerait avoir l’avis d’un ami
* Des titres qui vous interpellent pour leur résumé…
Sur ces trois livres, vous en choisissez un et dans un délai imparti, vous devez le lire et en faire un avis. »

A noter qu’il était possible de choisir son binôme ou au contraire, de laisser faire le hasard en s’inscrivant à un tirage au sort. C’est la dernière option que j’ai préférée.

Mon binôme tiré au sort est Sharon du blog Des livres et Sharon. Je dois reconnaître que sa PAL m’a un peu impressionnée mais elle m’a permis d’ajouter quelques livres à ma whish-list.

LES CHOIX de SHARON dans MA PAL

  1. Titre lu et qu’elle aimerait me faire découvrir : Zouck de Pierre Bottero qui est un coup de coeur de ma binôme. Ce choix tombe bien puisque la lecture de ce livre me permettra d’avancer dans mon Big challenge Livraddict.
  2. Titre dont elle aimerait mon avis : Nos jours heureux de Ji-Young Gong.
  3. Titre qui l’a interpellée par son résuméSave me pythie, d’Elsa Brants.

41MShC6o4oL._SX321_BO1,204,203,200_ indeJour sheureuxx isamendex

MES CHOIX pour SHARON dans SA PAL

  1. Titre lu et que j’aimerais lui faire découvrir : Cassandra Palmer, l’appel de l’ombre de Karen Chance. Le choix a été simple puisque c’est le seul livre de sa PAL que j’étais certaine d’avoir déjà lu.
  2. Titre dont j’aimerais avoir son avis : Le livre du roi d’Arnaldur Indridason
  3. Titre qui m’a interpellé par son résumé : Swan Peak de James Lee Burke   Le choix a été très dur car de nombreux résumés m’ont interpellée.

51L7zOWU1WL._SX307_BO1,204,203,200_ index indJamesex

Deux des trois titres sélectionnés par SHARON se lisent rapidement. Je pense donc essayer de lire la sélection complète en commençant par Nos jours heureux que je veux lire depuis un moment.

 

4 réflexions sur “Challenge Livra’deux pour pal’Addict 2016

  1. Pingback: Challenge Objectif du mois | Light & Smell

  2. Pingback: Challenge Vide ta PAL en été, 2016 | Light & Smell

  3. Pingback: Save me Pythie, tome 1 : Elsa Brants | Light & Smell

  4. Pingback: Fils de l’eau, Gu Byeong-MO | Light & Smell

Laisser un commentaire

