Challenge Petit Bac 2024 – 1ère ligne validée

petit-bac-2024

Pour rappel, le challenge Petit Bac 2024 est organisé par Enna du blog Enna lit Enna vit ! et reprend le principe du célèbre jeu.

Pour réussir le challenge, il suffit de valider une ligne, c’est-à-dire valider chacune des 10 catégories et éventuellement, la catégorie bonus. Je n’ai pas encore mis à jour mes lectures sur le blog d’Enna mais je vous propose néanmoins un petit bilan du challenge ayant validé ma première ligne.

Je suis plutôt contente de ce bilan, toutes mes lectures m’ayant plu et permis de m’immerger dans des genres et des lieux très différents les uns des autres.


PRÉNOM : Maudite Saint-Valentin de Sunny Taj

couv24021105


LIEU : Le navire des disparus de Paul Beorn

510e6aqU4HL._SX195_


ANIMAL : Tout-petit et les trois poissons de Laure Van der Haeghen

Tout-Petit et les trois poissons


OBJET : Le diplôme d’Amaury Barthet

Coucerture livre Le Diplôme


COULEUR : La ville grise de Torben Kuhlmann

Couverture La ville grise, Torben Kuhlmann


ADJECTIF : Petits arrangements entre époux de Martha Waters

Couverture livre, femme, homme


PARTIE DU CORPS : Les yeux verts de Hubert et Zanzim

Couverture BD Les yeux verts, intégrale de Hubert et Zanzim


CHIFFRE / NOMBRE : Les Trois Épouses de Blake Nelson de Cate Quinn

Couverture Les Trois Épouses de Blake Nelson, Cate Quinn


PERSONNE HUMAINE : Molière vu par une ado et par son chien ! de Cécile Alix

Couverture livre, chien, Molière, adolescente


SENTIMENT : A curse of true love de Stephanie Garber

Couverture A Curse For True Love, Stephanie Garber


GROS MOT (bonus facultatif) : pas validé pour cette ligne

Et vous, participez-vous au Challenge Petit Bac 2024 ?
Certains de ces livres vous tentent-ils ?

49 réflexions sur “Challenge Petit Bac 2024 – 1ère ligne validée

  1. Le titre de ce challenge m’étonne. Le jeu du petit bac consiste à trouver le plus grand nombre de mots commençant par la même lettre… Et là il ne reste plus que les catégories. Celle des marques publicitaires me pose toujours problème au jeu véritable mais au bout de… x parties on dispose de marques pour un grand nombre de lettres initiales et on gagne du temps pour dire stop plus vite. Ce challenge te permet de reclasser tes lectures. C’est de la redistribution de fiches de lecture pour pousser tes lecteurs à se prononcer sur des œuvres qu’ils n’avaient pas commentées… C’est astucieux. Passe un excellent vendredi. 🌈☀️

    Aimé par 1 personne

    • Le challenge est une libre interprétation du jeu originel 🙂 Et tu as entièrement raison : ce challenge m’a poussée à laisser un avis sur chacune de ces lectures ce que je n’aurais pas forcément fait sans celui-ci. C’est un moteur qui m’incite à l’écriture quand j’aurais de plus en plus tendance à me centrer sur la lecture.

      Aimé par 2 personnes

  2. Bravo pour cette première ligne ! J’ai participé au challenge d’Enna, l’an dernier, et je sais que ce n’ai pas toujours évident de trouver les titres qui correspondent aux catégories. Je m’étais inscrite cette année aussi mais je me suis laissée dépasser par les évènements.

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne participe pas à ce challenge, mais à un autre à peu près équivalent, tout simplement appelé Défi lecture. Je suis encore loin de mon objectif. 😆 Bravo pour cette première ligne validée.

    Aimé par 2 personnes

  4. Je ne connaissais pas ce challenge, ou du moins, je l’ai peut être vu passé il y a quelques années, mais je trouve le sujet très amusant à faire. Félicitation de cette réussite, et si j’ai bien lu les règles tu peux repartir pour un tour.

    Et juste pour le fun, j’ai essayé de faire rentrer mes lectures dans ce challenge : PRENOM : Le réseau Jane, LIEU : Silo, ANIMAL : La ferme des animaux, OBJET : Les tambours de l’automne, ADJECTIF : Tu comprendras quand tu seras plus grande, CHIFFRE : TA deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n’en as qu’une, SENTIMENT : trahie, bon il m’en reste 3 plus le bonus 😂😂😂

    Merci de m’avoir fait découvrir ce challenge, je m’inscrirai peut-être l’année prochaine, bon courage pour la suite.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.