TAG de l’automne

Logo TAG de L'Automne Renard

J’ai repéré le TAG de l’Automne sur la chaîne Youtube de Tea, Book and Plaid qui l’a elle-même repéré sur le compte Instagram de dream.bookeuse Pour l’occasion, j’ai fait un petit visuel que vous pouvez tout à fait reprendre si vous le souhaitez.


FALLING  IN LOVE : romance ou coup de coeur

Un tempérament de feu de Helen Harper n’est pas un coup de coeur mais un roman d’urban fantasy avec une romance que j’ai adorée. Une romance qui m’a poussée à enchaîner les tomes, l’autrice poussant le jeu du chat et de la série à son paroxysme. Un article sur la série est d’ailleurs en attente dans mes brouillons…

AVIS : Livres et compagnie et Follow the reader

LOST IN THE AUTUMN FOREST : forêt, écologie

Je ne vais pas être originale en citant Mémoires de la forêt de Mickaël Brun-Arnaud, mais c’est un roman illustré qui me tente énormément en raison de sa thématique et des émotions qu’il semble véhiculer.

Couverture Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe

AVIS : Les Blablas de Tachan et Aujourd’hui, je m’aime.

FOX, LITTLE FOX – un titre avec des animaux

Appréciant les livres avec des animaux, cette catégorie m’a plutôt inspirée. Après avoir hésité, j’ai opté pour Robilar ou le Maistre chat de David Chauvel et Sylvain Guinebaud. Une réinterprétation savoureuse d’un célèbre conte, de l’humour, de la roublardise… Cette BD est truculente à souhait en plus d’être pleine d’intelligence !

Couverture Robilar ou le Maistre chat, tome 1 : Maou !!Couverture Robilar ou le Maistre chat, tome 2 : Un ogre à marier

AVIS : L’étagère imaginaire et En quête littéraire

GHOSTS ARE EVERYWHERE – Frissons 

Quand je pense livre qui donne des frissons, je pense à La maison des oubliés de Peter James. Apparitions, phénomènes étranges, peur qui monte insidieusement pour ne plus vous lâcher… Le roman n’a rien d’original mais dans son genre, il est d’une redoutable efficacité !

Couverture La maison des oubliés

AVIS : Tomabooks et Ju lit les mots

WINDOW ON STORMS : à lire par un temps de tempête

Les Gardiens du Phare d’Emma Stonex s’est imposé à moi n’ayant aucun mal à associer l’idée de tempête avec la vie dans un phare, a fortiori quand les gardiens qui l’habitent vont mystérieusement disparaître. Quand les tempêtes intérieures font écho à une vie difficile où l’océan dicte ses règles…

Couverture Les gardiens du phare

AVIS : Le Murmure des âmes livres et Mademoiselle Maeve lit des livres

CLOSED TO THE WOOD FIRE – à lire au coin du feu

Le roman qui se prête pour moi le mieux à cette catégorie est Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi dont je vous ai maintes fois parler. Au-delà des thématiques abordées, certaines empreintes de mélancolie, il se dégage beaucoup de chaleur de cette histoire que je relirais volontiers au coin du feu, sous un plaid et avec une bonne tasse de thé à la main.

Couverture Tant que le café est encore chaud

AVIS : Les paravers de Millina et Dragon Lyre

FULL MOON – à lire à la lueur de la lune

La série Mercy Thompson de Patricia Briggs, que j’apprécie beaucoup, me semble parfaite pour cette catégorie, peut-être parce qu’il y est question, entre autres, de métamorphes.

AVIS : Ma vie en rose et Carolivre

WITCHES PARTY – ton meilleur roman de sorcières

Je ne sais pas si c’est mon meilleur roman de sorcières, mais j’ai dévoré et adoré le premier tome de Serpent & Dove de Shelby Mahurin. Si vous aimez les romances enemies to lovers et les histoires de sorcières, ce roman est fait pour vous !

Couverture Serpent & Dove, tome 1

AVIS : Prête-moi ta plume et Maven Litterae

WELCOME TO POUDLARD : livre dans une école/académie

J’ai pensé à Hunting Prince Dracula de Kerri Maniscalco où nos protagonistes vont découvrir que leur nouvelle vie au sein d’une école de médecine légale ne va pas être de tout repos. Jouant sur le mythe de Vlad d’empaleur, l’autrice nous propose une intrigue aux accents gothiques parfaitement maîtrisée !

Couverture Hunting Prince Dracula

AVIS : Summaries Books et A river of books


Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ? Qu’auriez-vous répondu ? 
N’hésitez pas à laisser le lien de votre article si vous reprenez ce TAG de l’Automne.

55 réflexions sur “TAG de l’automne

  1. Quelle alléchante sélection qui colle parfaitement à l’ambiance de la saison et qui me rappelle que je n’ai toujours pas Les Gardiens du Phare !
    Je te rejoins concernant S&D et j’attends la suite avec grande impatience… Sauf que je vais devoir attendre d’avoir lu L’Empire du Vampyre pour m’y consacré étant donné que sa sortie a été reculée.

    Aimé par 1 personne

  2. Sur la troisième ligne de la partie « Falling in love » il y a écrit le jeu du chat et de la série, je pense que tu voulais plutôt dire le jeu du chat et de la souris. ^^
    C’est une très belle sélection ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Il est très sympa, ce tag, je vais te le piquer 🙂
    J’allais noter La maison des oubliés, mais en fait je l’avais déjà fait la première fois que tu en avais parlé ^^
    Je cherche de la fantasy romance pour ma nièce de 16 ans (lectrice aguerrie), penses-tu que Serpent and dove pourrait lui convenir?

    Aimé par 1 personne

    • Désolée pour ta wish list 🙂
      Ils ont de la chance les italiens… Je t’avoue que j’ai perdu mon niveau dans cette langue alors lire ce roman en italien me semble insurmontable. Un jour, j’aimerais m’y remettre et j’ai même acheté, il y a quelques années, des livres pour me motiver 🙂
      Avec plaisir pour le lien !

      Aimé par 1 personne

  4. Pingback: TAG de l’automne

  5. Pingback: TAG #26 : Tag de l’automne ! 🍂 – Nette Pierre de Lune

  6. Pingback: Tag de l’automne 2022-3 – Au fil des pages

  7. Pingback: Tag de l’automne | Du côté de chez Cyan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.