Blanche-Neige, album illustré par Benjamin Lacombe

dsc_0614

J’adore le travail de Benjamin Lacombe et j’essaie, petit à petit, d’acquérir ses différentes œuvres.

Il m’arrive également d’emprunter certains de ses livres à la bibliothèque comme ici avec Blanche-Neige  publié par les Editions Milan.

dsc_0617

PRÉSENTATION ÉDITEUR

« Miroir, miroir joli, qui est la plus belle dans tout le pays ? Ô ma reine, vous êtes très belle mais Blanche Neige est mille fois plus belle que vous.»À ces mots, la reine devint verte de jalousie. Désormais elle avait des haut-le-coeur dès qu’elle apercevait Blanche-Neige, tant elle la haïssait. Et l’envie et l’orgueil se développaient si fort dans son coeur qu’elle ne trouvait plus le repos, ni le jour ni la nuit. Elle devait trouver un moyen de la faire disparaître…

  • Album: 48 pages
  • Editeur : Éditions Milan (28 octobre 2010)
  • Prix : 16,90 €

AVIS

Cette chronique n’est pas destinée à vous parler du conte de Blanche-Neige. Je suis certaine que tout le monde ou presque connaît la version écrite des frères Grimm et/ou l’adaptation plus édulcorée de Walt Disney. C’est plutôt le formidable travail d’illustration de Benjamin Lacombe que j’aimerais vous présenter !

J’avais un peu peur que le livre ne contienne que quelques illustrations par-ci par-là.  Heureusement, ce ne fut pas le cas puisque Benjamin Lacombe n’a pas été avare en illustrations. En plus d’êtres nombreuses, elles sont également en grand format pour notre plus grand bonheur.

Cerise sur le gâteau, au gré de votre lecture, vous tomberez même parfois sur des double-pages sublimement illustrées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sans surprise, j’ai adoré l’interprétation graphique du conte par l’illustrateur ; on y reconnaît d’ailleurs parfaitement son style. Les magnifiques dessins et leur parfaite colorisation permettent de se plonger complètement dans le conte de Blanche-Neige.

En résumé, si vous aimez le travail de Benjamin Lacombe, je vous conseille les yeux fermés de vous jeter sur cet ouvrage. Vous ne pourrez tourner la dernière page du livre que des papillons plein les yeux.

NOTE : 5/5

 

 

28 réflexions sur “Blanche-Neige, album illustré par Benjamin Lacombe

  1. Pingback: Premières lignes #2 : Blanche Neige illustré par Benjamin Lacombe | Light & Smell

  2. Pingback: Throwback Thursday #12 – Les Blablas de Tachan

  3. Pingback: Top Ten Tuesday #138 : Les 10 plus beaux albums et romans jeunesse que j’ai lus | Light & Smell

  4. Pingback: Top Ten Tuesday #177 : vos 10 BD / mangas / romans graphiques / albums jeunesse préférés | Light & Smell

  5. Pingback: Throwback Thursday livresque #202 : C comme | Light & Smell

  6. Pingback: 𝐓𝐚𝐠 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞𝐬𝐪𝐮𝐞 𝐚𝐮𝐭𝐨𝐦𝐧𝐚𝐥 | Light & Smell

  7. Pingback: 10 livres coups de coeur – Top Ten Tuesday #271 | Light & Smell

  8. Pingback: Vos histoires de livre #8 - Vingt et une pages : Blog littéraire et décontracté !

  9. Pingback: Throwback Thursday Livresque #269 : Coup de coeur de plus de 5 ans | Light & Smell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.