Savon funnel 100% coco

20170216_102557

N’ayant quasiment plus aucun savon en stock, je me suis décidée à ressortir mon matériel.

Pressée, je suis allée à l’essentiel avec un savon 100% coco selon la technique du funnel.

La recette :

  • 100% coco
  • Surgraissage : 20%, beurre de karité
  • Réduction de soude : 10%
  • Lessive de soude 30,5%
  • Micas La folie des senteurs
  • Fragrance : tropicana de Manske, 2%
  • Moules utilisés : mon formidable moule cylindrique Dans ma nature, mon moule grue Etsy et mon moule fée Aroma-zone.

20170216_102135

Pour la technique du funnel, je vous invite à lire mon article sur le savon Saint-Pétersbourg.

Avis

J’ai été étonnée du rendu des couleurs qui ne correspond pas du tout à ce que j’imaginais, mais c’est bien là la magie de la saponification à froid. Par contre, sans surprise, la senteur Tropicana est toujours un régal pour les narines et vous donne l’impression, en un instant, de vous transporter dans un paradis tropical.

Le savon est maintenant en cure et j’ai hâte de l’utiliser aimant toujours beaucoup la sensation procuré par un 100% coco au surgraissage important.

Et vous, vous aimez les savons 100% coco ?

 

8 réflexions sur “Savon funnel 100% coco

Laisser un commentaire

