Throwback Thursday Livresque # Océan, montagne ou grand air

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Le thème de la semaine : Océan, montagne ou grand air.

augrandair

Pour ce TTL, j’aurais pu vous parler de Neige si cela n’avait pas déjà été fait lors d’une précédente édition ou encore vous présenter Une vie entre deux océans. Mais c’est finalement un titre de mon enfance que j’ai eu envie de partager avec vous : Heidi à la montagne.

collectif-heidi-a-la-montagne-livre-893748778_l

Heidi, une jeune orpheline, part vivre chez son grand-père à la montagne. D’abord effrayée par ce vieil homme bourru et solitaire, elle apprend vite à l’aimer et découvre la beauté des alpages avec Peter, son nouvel ami. Mais la tante de Heidi, estimant qu’il ne s’agit pas là d’une éducation convenable, place la fillette dans une riche famille de la ville. Heidi va-t-elle supporter cette nouvelle vie ?

  • Pourquoi ce livre ? : parce que qui dit montagne dit Heidi, non ? J’ai adoré cette histoire durant mon enfance au point de la lire régulièrement et de visionner je ne sais combien de fois le film. J’avais développé un attachement particulier pour Heidi, son grand-père et Peter ; peut-être parce que moi-même, j’avais une relation particulière avec mon grand-père paternel que j’adorais.
  • Pour qui ? tout le monde pardi, des enfants aux plus grands.
  • Quand ? pendant les vacances (c’est là où je lisais principalement l’album) et durant la période de Noël surtout pour le film.

Ce TTL me donne envie de me replonger dans l’histoire notamment avec cet ouvrage qui a l’air très sympathique :

51tio6fgil-_sx373_bo1204203200_

Et vous, vous connaissez Heidi ? Vous aimez cette histoire ?

26 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque # Océan, montagne ou grand air

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #19 : Au grand air | BettieRose books

  2. Oh oui ! Que de merveilleux souvenirs tu fais remonter à la surface avec ce choix. Et il y avait la série mais que seules les plus « anciennes » connaissent….La montagne est tellement jolieee quand on grandit auprès d’elle….etc, voilà je vais l’avoir en boucle dans la tête toute la journée. Un grand merci pour ce choix ❤ ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

