10 one-shot que je vous recommande -Top Ten Tuesday :

Logo Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine.


J’ai décidé de recentrer le thème de la semaine autour du fantastique et de la fantasy, car ces genres proposant beaucoup de séries, il me semble toujours intéressant de présenter quelques one-shot. Je vous présente donc 10 one-shot de fantasy et/ou fantastique que je vous recommande.

Au programme : Prospérine Virgule Point et la phrase sans fin, Le dieu dans l’ombre, Cemetery Boys, Vox, Les disparus du pays imaginaire, Edie and Violet Bond, Romanov, La chasseuse et l’alchimiste, Azul, Tress de la Mer Emeraude.

10 romans très différents mais qui m’ont tous marquée d’une manière ou d’une autre !

Couvertures livres; femmes, hommes, vague, dieu

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quel est votre one-shot préféré ?

54 réflexions sur “10 one-shot que je vous recommande -Top Ten Tuesday :

  1. En langue berbère Azul veut dire bonjour du coup juste comme ça je trouve ça chouette ! Après ça veut aussi dire bleu. Je ne suis pas une experte dans ce genre littéraire mais j’aime beaucoup l’idée de one shot, car je ne me lance pas en général sur des séries 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Sur tous ceux-là, je n’ai lu que le Brandon Sanderson que j’avais beaucoup aimé. D’autres, comme Les disparus du pays imaginaire ou Le dieu dans l’ombre sont dans ma WL et je sais que je finirai par craquer et par me les acheter 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: 10 one-shot que je vous recommande -Top Ten Tuesday : – Toshokan

  4. Prospérine et Cemetery Boys sont dans ma PAL et il faudrait vraiment que j’arrive à les lire rapidement. Sinon, Les disparus du Pays imaginaire m’intrigue toujours tout comme La chasseuse et l’alchimiste et Tress de la mer d’Emeraude.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.