Le mois de l’imaginaire (octobre 2021) : mes envies de lecture…

Depuis 2017, la littérature de l’imaginaire est mise à l’honneur durant tout le mois d’octobre. Que ce soit en organisant des événements, en y assistant ou tout simplement en s’adonnant au plaisir de lire de la SFFF, tout le monde peut participer.

N’hésitez d’ailleurs pas à consulter le site, suivre la page FB de l’événement, le compte Twitter et/ou Instagram.

Voici un petit tour d’horizon des romans que j’aimerais lire durant ce mois d’octobre : j’ai essayé de varier les genres et les publics visés…

Et je triche un peu parce que je l’ai déjà commencé, mais je compte continuer mon livre audio, le deuxième tome de la série The bargainer de Laura Thalassa.

Couverture The Bargainer, book 2: A Strange Hymn

 

Avez-vous déjà lu certains de ces romans ou certains vous tentent-ils ?
Participez-vous au mois de l’imaginaire ?

47 réflexions sur “Le mois de l’imaginaire (octobre 2021) : mes envies de lecture…

  1. Lisant principalement de la SFFF ce mois est au top pour moi 🙂
    Dans ma PAL j’ai pour ma part le tome 2 d’Esther Parmentier. Je me suis régalée du 1 🙂
    Je vais aussi lire la dernière geste premier chant de Morgan de Glencoe pour le mois de … ses vénérables de Bookenstock.
    Bonne lecture.

    Aimé par 1 personne

  2. Oh Phobos, il est sur ma wishlist ! Je te souhaite un bon mois de l’imaginaire, tu t’es concocté un joli programme 🙂 Je ne participe pas non plus, je fais le PAC, je n’aurai pas le temps de faire une PaL pour le mois de l’imaginaire. Mais bon, comme 90 % de ce que je lis c’est de l’imaginaire… ahah 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Je n’ai jamais lu ces livres. Merlin et son chat me tente bien, la couverture m’attire. Je retiens l’idée du mois de l’imaginaire pour l’évolution de mon projet lecture avec mes classes de CAP et de première. D’autres idées de livres sur l’imaginaire, qui pourraient intéressés mes élèves?

    Aimé par 1 personne

    • La couverture de Merlin et son chat m’a tout de suite plu 🙂
      Tu devrais trouver plein de livres de l’imaginaire sur le blog, mais je te recommanderais peut-être plus volontiers Steam Sailors, un roman YA de piraterie dans un univers steampunk avec une bonne dosé d’imaginaire, et Mers mortes pour son côté engagé qui n’ôte en rien à la qualité de l’intrigue (gagnant du PLIB de l’année dernière)… Sinon Au-delà de la lumière de Daniel Mat nous plongeant dans les arcanes d’un sport virtuel de combat pourrait plaire 🙂

      J’aime

  4. Gods of men me fait très envie mais je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas encore sauté le pas et je ne pense pas que j’aurais le temps ce mois-ci ^^
    Dans le thème de l’imaginaire, j’ai prévu le tome 2 de Dune, Frankenstein, Lore. On verra si j’arrive à en lire d’autres !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.