The Body Shop: lait corporel Chocomania

index

Je n’ai testé qu’un produit de la marque The Body Shop: le lait corporel Chocomania. Il m’a été offert par une amie qui connaît parfaitement mon addiction au chocolat. Avouons qu’il suffit de me côtoyer un minimum pour découvrir très vite cette petite faiblesse.

Voici la description de la marque:

« Un lait hydratant* crémeux au parfum riche et la texture légère pour l’ensemble du corps. Idéal pour une hydratation* rapide qui laissera votre peau douce et soyeuse. Il fera le bonheur de tous les types de peau. »

Concernant l’hydratation, il m’est difficile de me prononcer, la peau de mon corps n’étant pas particulièrement sèche. Et je pense qu’en cas de problèmes d’hydratation, je me tournerai plutôt vers un produit naturel ou issu de la cosmétique maison.

En revanche, je peux parler de l’odeur qui est à tomber. Ne vous attendez pas à une bonne odeur de cacao comme celle diffusée par une bougie telle que Chocolat chaud de Bougies La Française, ma référence en la matière. Ici, on est face à une odeur bien plus artificielle mais très gourmande de chocolat au lait avec quelques pointes de crème. Le visuel du flacon est à ce titre parfaitement bien choisi.

90761m_z

J’ai bien aimé la consistante du lait Chocomania, ni trop liquide ni trop épaisse, ce qui le rend très agréable à appliquer. Il pénètre en outre très rapidement la peau. Quant au flacon en lui-même, j’apprécie le système de pompe que je trouve pratique bien qu’en fin de flacon, il faille se battre pour pouvoir atteindre le lait.

Même si j’essaie de faire attention, je ne suis pas obsédée par la composition des produits. Néanmoins, à la lecture de la liste des ingrédients, je ne l’aurais sûrement pas acheté ou du moins, pas au tarif auquel il est vendu sur le site: 12€ les 250ml. Pour ce prix, je préfère m’amuser en réalisant mon propre lait corporel.

« Water (Solvent/Diluent), Glycerin (Humectant), Cetearyl Alcohol (Emulsifier), Ethylhexyl Palmitate (Skin Conditioning Agent), Butyrospermum Parkii (Shea Butter) (Skin-Conditioning Agent/Emollient), Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil (Skin-Conditioning Agent), Caprylyl Glycol (Skin Conditioning Agent), Glyceryl Stearate (Emulsifier), PEG-100 Stearate (Surfactant), Dimethicone (Skin Conditioning Agent), Sesamum Indicum (Sesame) Seed Oil (Skin-Conditioning Agent), Orbignya Oleifera Seed Oil (Emollient), Fragrance (Fragrance), Bertholletia Excelsa Seed Oil (Emollient), Theobroma Cacao (Cocoa) Seed Butter (Emollient), Carbomer (Stabiliser/Viscosity Modifier), Xanthan Gum (Viscosity Modifier), Sodium Hydroxide (pH Adjuster), Disodium EDTA (Chelating Agent), Tocopherol (Antioxidant), Linalool (Fragrance Ingredient), Limonene (Fragrance Ingredient), Coumarin (Fragrance Ingredient), Denatonium Benzoate (Denaturant), Citric Acid (pH Adjuster), Caramel (Colour), Yellow 6 (Colour), Red 4 (Colour), Blue 1 (Colour »

En résumé, le lait corporel Chocamania de The Body Shop devrait plaire aux amateurs de chocolat grâce à son odeur gourmande qui vous ouvre presque l’appétit. Je l’ai utilisé avec plaisir car offert par une amie mais je ne l’achèterais pas de moi-même.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.