[PAL] Flowers Books Challenge 2024 #flowersbookschallenge

Logo Flowers Books Challenge 2024

Madame Errance organise pour la troisième année consécutive le Flowers Books Challenge. Cette édition 2024 a commencé le mercredi 1er mai 2024 et se terminera le 1er juillet 2024.


PRINCIPE

J’aime beaucoup ce défi livresque organisé autour de différentes fleurs, de leur couleur et de leur signification. Une belle manière de mettre à l’honneur ces trésors de la nature qui ont déserté mon intérieur, M. Hardy, maître chat de son état, n’appréciant guère d’en voir trôner chez lui. Et ce que chat ne veut pas, humain ne possède pas !

Pour valider chaque catégorie, toutes ayant un nom de fleur, vous pouvez lire un livre de la couleur associée à la fleur, lire un livre associé à sa symbolique, ou tenter de lire un livre reprenant sa couleur et sa symbolique en même temps.

Mais pour rappel, le challenge est sans pression et Mme Errance vous invite à vous approprier ses catégories de manière très large. Pour tous les détails, je vous invite à consulter sa vidéo et à vous inscrire au Discord du challenge.


8 CATÉGORIES

Je vais tenter de valider les 7 catégories plus la catégorie bonus :

  1. ACONIT : Un livre bleu et/ou sur la trahison. 
  2. CAMÉLIA : Un livre rouge et/ou tout ce qui touche à la fidélité sur une saga, un genre, un auteur (suite de sagas, genre de prédilection, etc.).
  3. AZALÉE : Un livre rose et/ou sur un amour pur.
  4. OEILLET : Un livre vert et/ou good vibes, plein d’humour et de joie. 
  5. PÉTUNIA : Un livre orange et/ou qui met en avant la colère, qui pète, « on fire ». 
  6. BOUTON D’OR : Un livre jaune et/ou un livre jeunesse ou qui parle d’évolution, de croissance, de changement.
  7. IRIS : Un livre violet et/ou qui met en avant la diversité, un message important, difficile.
  8. (FLEUR BONUS) MUGUET : Un livre blanc et/ou un one-shot ou un livre qui vous sort de votre zone de confort.

PAL

À l’occasion de ce challenge, j’ai préparé quelques visuels reprenant pour chaque catégorie (aconit, camelia, azalée, oeillet, pétunia, bouton d’or, iris, muguet), les deux livres que j’espère lire. À noter que comme d’habitude, il est fort probable que je dévie de cette PAL.

Flowers-Books-Challenge-2024-PAL-1

Flowers-Books-Challenge-2024-PAL-2

Flowers-Books-Challenge-2024-PAL-3

Flowers-Books-Challenge-2024-PAL-4

PAL Flowers Books Challenge 2022PAL Flower Books Challenge  2023

Et vous, comptez-vous participer au Flowers Books Challenge 2024 ?

54 réflexions sur “[PAL] Flowers Books Challenge 2024 #flowersbookschallenge

  1. L’oeillet est une fleur que j’associerais aussi aux idées proposées mais pour moi ce n’est pas le vert que je vois quand je pense à cette fleur plutôt violette ou rose ! Voilà la limite d’un challenge qui crée des catégories un peu artificielles. Mais comme toujours je lirai tes articles avec le même intérêt. Bon jeudi fleuri! 💐

    Aimé par 1 personne

  2. Une sélection en adéquation totale avec ce bouquet garni proposé par ce challenge ! Et encore mieux quand je vois le dernier Cassandra Clare dans celle-ci !

    En te souhaitant un excellent challenge et de merveilleuses lectures 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Je ne participe pas au challenge, mais j’avais hâte de voir ta PAL 🙂

    Le Titiou Lecoq est dans ma WL, je ne connais pas les autres. Peut-être que tu me donneras envie de les découvrir 😉

    Bon challenge et bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

  4. bonjour, comment vas tu? très sympa ce challenge! j’ai toujours un peu de mal avec les couleurs de couverture mais là c’est sympa d’avoir ajouté une autre possibilité. bonnes lectures, passe un bon jeudi et à bientot!

    J’aime

  5. Tu sais que j’adore le principe de ce challenge, et ta PAL alléchante me donne envie d’y participer à nouveau ! Je vais y réfléchir (rapidement ^^). En attendant, je te souhaite des lectures passionnantes ❤

    Aimé par 1 personne

  6. Est-ce que M. Hardy n’apprécie vraiment pas les fleurs ou est-ce plutôt qu’il les apprécie un peu trop ?😆
    Il est beau le logo de ce challenge. Le pare-lame, l’Héritier trahi et Du thé pour les fantômes attendent toujours sagement que je les lise. J’espère en lire un des trois ce printemps (probablement L’héritier trahi).
    Bon Flowers books challenge 😚🌼🌺🌸

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: Je participe au Flowers Books Challenge – Critiques d'une lectrice assidue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.