Je connaissais vaguement Bougies La Française ayant déjà vu, par le passé, des bougies de la marque chez des connaissances. Néanmoins, je n’avais jamais eu l’occasion d’en sortir une en pleine diffusion. C’est la raison pour laquelle j’ai été ravie de découvrir quelques-unes de ces bougies en promotion dans un magasin de décoration. J’ai d’abord jeté mon dévolu sur le parfum Chocolat Chaud. En effet, j’apprécie beaucoup les odeurs gourmandes et plus particulièrement celles de chocolat, aliment que je dois consommer quasiment tous les jours.
A froid, la bougie sent déjà le chocolat mais un chocolat sucré voire sirupeux. Pas vraiment le genre de chocolat que je mangerais, ma préférence allant au chocolat noir, mais définitivement le genre d’odeur que j’aime sentir. A chaud, l’odeur de chocolat est divine et donne l’impression que l’on vient juste de faire fondre du chocolat ou que l’on vient de préparer un cacao à l’ancienne. Je vois très bien cette bougie être diffusée dans un chalet avec une cheminée autour de laquelle les personnes se rassembleraient pour partager un chocolat chaud ou tout autre boisson chaude et réconfortante. Il y a en outre une petite note dans cette bougie qui me plaît énormément et que j’ai un peu de mal à identifier. Peut-être un soupçon de sucre vanillé?
Quant à la diffusion, elle est étonnamment rapide. Quelques minutes ont suffi pour que l’odeur de chocolat chaud n’arrive à mes narines. J’ai également été surprise par sa puissance puisqu’en moins de 20 minutes, une bonne partie de mon appartement sentait bon le chocolat. Le seul défaut de cette bougie est qu’elle a tendance à creuser.
Chocolat Chaud est mon premier essai chez Bougies La Française. Il marque sûrement le début d’une histoire d’amour avec cette marque. Je suis complètement sous le charme de cette bougie à l’odeur gourmande et enveloppante de chocolat. Il me tarde de la comparer à ma Chocolate Bunnies de chez Yankee Candle reçu il y a peu.
Pingback: Petite jarre Yankee Candle: astuce pour une meilleure diffusion | Light & Smell
Pingback: Ma bougiethèque | Light & Smell
Pingback: Moi Chocolat, Quali-Art | Light & Smell
Pingback: Bougie de la semaine n°4 : Dragée Impériale, Alcante | Light & Smell
Pingback: Hot Chocolate de Kringle Candle | Light & Smell
Pingback: The Body Shop: lait corporel Chocomania | Light & Smell