Un émulsionneur à lait en guise de Naturalis

Si vous vous intéressez à la cosmétique maison, vous avez peut-être entendu parler de la Naturalis, cet appareil de la marque Rowenta qui est supposé vous permettre de créer rapidement et surtout facilement des crèmes, masques, baumes…

« Avec Naturalis, initiez-vous à la fabrication de soins naturels : partez à la découverte de la composition des ingrédients et prenez soin de votre peau ou de vos cheveux de manière ludique et créative, et obtenez un résultat adapté. »

Ne l’ayant jamais testé, je ne pourrai pas vous en parler même si c’est typiquement le genre d’appareil que j’apprécie. La Naturalis m’a régulièrement fait de l’œil mais son prix élevé, environ 200€, m’a freinée d’autant que les avis la concernant sont plutôt partagés.

Certaines enseignes la proposent parfois en promotion comme c’est le cas régulièrement sur le site Internet de Darty où elle est affichée à 140€. Le prix, certes plus raisonnable, n’en demeure pas moins trop élevé pour moi. L’appareil peut même se trouver parfois dans des magasins de déstockage (Home & cook) à moins de 50 euros mais il n’y en a pas près de chez moi.

Je m’étais donc résignée à réaliser moi-même toutes mes émulsions avant de tomber sur un article du blog Biotytille que je vous invite vivement à consulter. L’auteure du blog a eu la très bonne idée d’utiliser un émulsionneur à lait en remplacement de la Naturalis. Après plusieurs recherches, j’ai opté pour le même modèle que cette dernière:  le Severin 9688. Vous le trouverez sur différents sites marchands pour environ 100€.

 61EjaGaQT1L._SL1500_41AVqSZdD4L

Caractéristiques:

  • Puissance: 500w
  • Contenance: 700ml
  • Choix de température: 45°C, 55°C, 60°C et 65°C

Comme la Naturalis, il possède un programme à chaud et à froid, ce dernier permettant de refroidir les préparations avant d’y incorporer les actifs cosmétiques, plus fragiles. Point de programme de nettoyage comme sur l’appareil de Rowenta mais il n’est de toute manière pas nécessaire: le nettoyage de l’émulsionneur est très rapide et facile à réaliser. Je n’ai pour le moment testé que deux ou trois recettes mais je suis déjà très satisfaite de la facilité d’utilisation et de la qualité des émulsions.

Le prix de cet émulsionneur à lait reste élevé d’autant qu’il est loin d’être indispensable à la réalisation des cosmétiques maison. C’est néanmoins un outil qui vous facilitera la vie et qui vous fera gagner du temps. Il existe en outre, sur le marché, des modèles moins onéreux.

Je profite de cet article pour remercier l’auteure du blog Byotitille pour cette ingénieuse idée. Si vous êtes à la recherche d’une alternative à la Naturalis, un émulsionneur à lait est sans aucun doute une solution pertinente.

13 réflexions sur “Un émulsionneur à lait en guise de Naturalis

  1. Pingback: Masque capillaire Nutri-réparateur « Simplissime  d’Aroma-Zone | «Light & Smell

  2. Pingback: Shampoing solide à l’avocat | Light & Smell

  3. Pingback: Masque hydratant « peau douce  Aroma-zone | «Light & Smell

  4. Pingback: Crème de savon nourrisante à l’argile rose, Ma cosmeto perso | Light & Smell

  5. Pingback: Masque capillaire « Douceur absolue , Aroma-Zone | «Light & Smell

  6. Pingback: Beurre pour le corps « Monoï des îles , Aroma-Zone | «Light & Smell

  7. Pingback: Cake vaisselle: recette rapide à l’émulsionneur à lait | Light & Smell

  8. Pingback: Shampoing solide « Brillance  à l’émulsionneur à lait | «Light & Smell

  9. Pingback: Crème pour le corps White Tea de Manske | Light & Smell

  10. Pingback: Commande Aroma-Zone : de nouvelles recettes à tester | Light & Smell

  11. Pingback: Crème au cacao pour les mains | Light & Smell

  12. Pingback: Shampoing solide cheveux gras Green garden, Aroma-Zone | Light & Smell

  13. Pingback: Bilan 2016 : place aux livres ! | Light & Smell

Laisser un commentaire

