Livre de coloriage pour adultes: Animaux fantastiques

animaux-enchantes-9782501096935_0

Le livre de coloriage pour adultes Animaux fantastiques de Millie Marotta me tentait depuis très longtemps. Néanmoins, j’ai toujours résisté ayant peur que les détails très minutieux des coloriages viennent rapidement à bout de ma patience dont le niveau est, de manière générale, proche de zéro.

Heureusement, ma belle-sœur a eu la très bonne idée de me l’offrir à Noël. J’ai été très surprise de ce présent car elle ne connaît pas vraiment ma lubie actuelle pour le coloriage. Dois-je en conclure que je passe pour quelqu’un de stressé qui a besoin de se détendre? Je n’ai pas encore tranché la question mais j’ai été évidemment enchantée par ce cadeau.

Vous pouvez trouver ce livre dans différents magasins comme la FNAC ou le commander en ligne sur le site de son éditeur Marabout au prix de 10.90€.

« Un livre détente et antistress avec plus de 85 illustrations à colorier. Sortez vos jolis crayons de couleur et retrouvez le plaisir simple et enfantin du coloriage ! »

Pour le côté enfantin, on repassera car la minutie des détails de ce livre est loin d’être enfantine. Elle requiert pas mal d’attention et de concentration. Cela rend le livre parfait quand je désire simplement me détendre en ne passant à rien d’autres qu’à des choses sans conséquences comme le choix des couleurs, leur juxtaposition et la manière de procéder pour ne pas déborder. En revanche, quand j’ai envie de laisser vagabonder mon esprit, je lui préfère des livres comme les 100 coloriages mystères et ses grandes zones à colorier qui ne demandent pas une grande concentration.

En grande amoureuse des animaux, j’apprécie beaucoup les coloriages proposés qui, en plus d’être sublimes, sont également variés:

DSC_0328 DSC_0331 DSC_0334 DSC_0337 DSC_0343 DSC_0346 DSC_0347 DSC_0348 DSC_0350DSC_0354 DSC_0357 DSC_0358 DSC_0359 DSC_0360 DSC_0362

D’aucuns pourraient reprocher le vide laissé sur certains dessins. Pour ma part, j’en suis plutôt contente car cela va me permettre d’étrenner les quelques pastels que je possède. En effet, ne serait-il pas dommage de laisser le fond en blanc lorsque l’on peut le colorier?

La qualité du papier est bonne, vous pouvez aussi bien colorier avec des feutres qu’avec des crayons de couleur. Néanmoins, en raison de la petitesse des motifs, j’ai investi dans une pochette de 30 feutres Staedtler Triplus, pointe de 0.3mm. J’en ferai probablement une revue dans un prochain article.

71P2LJpuhxL._SL1500_

En résumé, avec les 85 illustrations, toutes sublimes et très détaillées, que contient Animaux fantastiques, vous avez de quoi passer de longues heures de coloriage. C’est un livre que je conseille à toutes les personnes amoureuses des animaux ou simplement, à celles en quête d’un livre de coloriage pour adultes dont les dessins, de par leur richesse et complexité, leur sont réellement destinés.

Publicités

7 réflexions sur “Livre de coloriage pour adultes: Animaux fantastiques

  1. Pingback: Bilan 2016 : place aux livres ! | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s