In My Mailbox #353 : contemporain, fantasy, policier, graphiques…

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».


J’essaie de réduire mes achats, mais quelques découvertes fortuites, chez mon libraire que chez Noz, sont venues mettre à mal mes bonnes résolutions. Au programme, du contemporain, de la fantasy, de la littérature policière, des ouvrages graphiques…

ROMANS

  • Ayant beaucoup aimé Ce que nous confions au vent, j’ai eu envie de découvrir un autre roman de Laura Imai Messina et ai jeté mon dévolu sur : L’Île des battements de coeur. Je vais, une fois n’est pas coutume, râler devant cet affreux bandeau qui gâche la jolie couverture...
  • L’adaptation graphique du Royaume de Pierre d’Angle : L’art du naufrage de Pascale Quiviger m’avait donné envie de découvrir le roman, et la superbe couverture de la version poche a fini de me convaincre de craquer.
  • Quant à Loch Down Abbey de Beth Cowan-Erskine, c’est le résumé qui m’a très fortement attirée et intriguée…

Couverture Le royaume de Pierre d'Angle, tome 1 : L'art du naufrageCouverture Loch Down Abbey

OUVRAGES GRAPHIQUES

Couverture New Cherbourg Stories, tome 1 : Le Monstre de Querqueville

Couverture RêverieCouverture The Boxer, tome 1L'Agneau mystique : admiré et volé par De Paepe

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelles sont les dernières arrivées de votre PAL ?

46 réflexions sur “In My Mailbox #353 : contemporain, fantasy, policier, graphiques…

  1. Les bonnes résolutions ne tiennent jamais longtemps dans une librairie 🙂.
    Surtout si tu lis vraiment beaucoup… Les miennes tiennent la route parce que l’association me demande beaucoup de temps en ce moment, 7j/7… Mais quand la routine va s’installer, je vais déjà retrouver la bibliothèque, choisir des livres pour les groupes de lecture 🙂 et pour mon plaisir personnel.
    Je ferai moins la craneuse (celle qui s’en tient à ses objectifs).
    Je te souhaite un beau dimanche.

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne savais pas que Le royaume de Pierre d’Angle avait le droit à sa version poche. Ayant globalement apprécié le premier volet, ce format m’offre l’occasion de repartir à l’aventure !

    Bonnes découvertes à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai moi aussi reçu le livre de la dernière masse critique Babelio : Sur terre et sur mer de Christian Blanchard. Lu, chronique à venir demain.
    J’ai une réservation qui m’attend à la bibliothèque, mais je n’ai pas eu le temps de m’y rendre.
    Un salon du livre se tient à dix kilomètres de chez moi….

    Aimé par 1 personne

  4. Clairement, si tu ne peux pas retirer le bandeau et qu’il est directement imprimé sur la couv, c’est un affreux gâchis !

    Loch Down Abbey me tente beaucoup, je note ! (Et j’ai hâte d’avoir ton avis.)

    Bon dimanche ❤

    Aimé par 1 personne

    • Heureusement, on peut l’enlever mais je t’avoue que rien que sa présence m’agace… Je trouve que c’est du gâchis de papier. Et c’est dommage de n’offrir que des visuels sans bandeau quand cela nuit au travail de la personne ayant réalisé la couverture.

      Merci et bonne soirée 🙂

      Aimé par 1 personne

  5. Dur dur quand les titres plongent littéralement sous nos yeux ><
    Moi aussi je déteste les bandeaux, surtout ceux imprimés sur les romans è_é
    Je comprends ton craquage pour ces romans aux belles couvertures.
    Ayant aimé les titres que j’ai lu de Golo Zhao, Rêverie m’attire bien aussi.
    Bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

  6. Je ne connais aucun des livres que tu as réceptionnés mais je suis d’accord avec toi, les bandeaux devraient être interdits qu’ils soient incrustés dans la couverture gâchant la beauté de certaine, ou en version papier qui n’est pas du tout écologique.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.