Masse critique de Babelio : un livre contre une chronique

masse_critique

Babelio, site qui fait le bonheur des amoureux des livres, vous permet de faire de belles découvertes livresques, d’échanger avec d’autres passionnés de littérature, de créer votre bibliothèque virtuelle, de partager vos chroniques…

Ce site propose également une opération intitulée Masse critique et dont le principe est de proposer gratuitement, en échange d’une critique, un livre. Pour cela, il vous suffit d’être inscrit sur Babelio et d’avoir déjà publié des critiques de livres sur le site.

Lors d’une opération Masse critique, il vous faut sélectionner un ou plusieurs livres qui vous font envie puis croiser les doigts pour être tiré au sort. Si vous avez la chance d’être tiré au sort, vous devez alors publier sous un mois, à partir de la réception de l’ouvrage, votre critique sur le site Babelio. C’est une contrainte peu importante mais qu’il faut bien prendre en compte avant de s’inscrire notamment si votre PAL déborde déjà et/ou que votre emploi du temps est déjà bien chargé.

A noter que bien évidemment, vous restez entièrement libre dans le ton de votre critique qui peut être positive ou négative à partir du moment où vous avez pris soin d’expliquer votre avis. A cet égard, je trouve que le fait que les personnes sélectionnées le soit par le fruit du hasard garantit très bien la neutralité des critiques.

Pour tous les détails ou vous inscrire, je vous invite à consulter directement le site Babelio.

Pour ma part, j’ai participé à l’opération Masse critique de mai et j’ai été tirée au sort pour recevoir et chroniquer Kirkjubaejarklaustur suivi de The John Cage experiences de Vincent Tholomé. Je remercie donc Babelio et la Fédération Wallonie-Bruxelles qui possède la collection Espace Nord dont est issu ce livre.

347_L230

 

10 réflexions sur “Masse critique de Babelio : un livre contre une chronique

  1. Je ne connaissais pas ce concept, je vais souvent sur Babelio pour lire des critiques (plutôt après avoir lu les livres) mais j’ai tellement de retard dans mes lectures que je risquerai de ne pas tenir le délai si j’étais sélectionnée…
    Cool d’avoir été sélectionnée en tout cas !
    Clara

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Masse critique #1 : Kirkjubaejarklaustur suivi de The John Cage Experiences, Vincent Tholomé | Light & Smell

  3. Pingback: Les yeux d’Astrid, Jean-Marie Kassab | Light & Smell

  4. Pingback: Ma PAL du mois #2 : octobre 2016 | Light & Smell

  5. Pingback: Masse critique #3 : Alexandre ou la vie éclatée, Alexis Varlamov | Light & Smell

  6. Pingback: Book haul : ma PAL s’agrandit #1 | Light & Smell

  7. Pingback: Sothik, Marie Desplechin, Sothik Hok | Light & Smell

  8. Pingback: Votez « Moi d’abord  !, Roger Price | «Light & Smell

Laisser un commentaire

