10 romans à lire pour le mois de l’imaginaire – Top Ten Tuesday #333

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


À l’occasion du mois de l’imaginaire, qui se déroule durant le mois d’octobre, j’ai eu envie de vous présenter 10 romans de SFFF que je vous recommande. Ce sont tous des romans qui, pour une raison ou une autre, m’ont marquée et auxquels je repense parfois, preuve pour moi d’une bonne lecture.

Au programme : L’empire des femmes, Bad Queen, Déracinée (avis publié sur Emaginarock),Prospérine Virgule-Point, Sigurd, Le Paris des Merveilles, Sorcery of thorns, pierre-de-vie, Tress de la mer émeraude, La Chasseuse et l’Alchimiste.

Couvertures romans, femmes, épées,

Et vous, certains de ces romans vous tentent-ils ou vous ont plu ?
Quel est votre livre de SFFF préféré ?

56 réflexions sur “10 romans à lire pour le mois de l’imaginaire – Top Ten Tuesday #333

  1. J’avais déjà noté Sigurd suite à ton avis et j’hésite pour Déracinée, je me laisserai peut-être tenter s’ils l’ont à la bibliothèque.
    Difficile de ne citer que 10 titres dans ces genres ^^ Je propose quand même The Expanse en SF, La trilogie des Poudremages en fantasy et les livres de P. Djéli Clark en fantastique/steampunk. Et une BD de circonstance vu qu’on approche d’Halloween: Courtney Crumrin. Il y a plein d’autres super titres qui me viennent en tête, mais même si je me limitais à 10, je serais encore frustrée de ne pas pouvoir en citer davantage 😆

    Aimé par 1 personne

    • Je serais très curieuse d’avoir ton avis sur Sirgud et sa mythologie des plus sombres 🙂
      Tes avis sur La trilogie des Poudremages m’avait donné très envie et j’ai un P.Djéli Clark dans ma PAL 🙂
      Je confirme que ce top m’a autant fait plaisir à partager que frustrée…

      Aimé par 1 personne

  2. bonjour, comment vas tu? jolie sélection. j’avais déjà repéré certains titres dont tu parles… mais ma wishlist est énorme, surtout en littérature de l’imaginaire, avec l’offre étendue qu’il existe. passe un bon mardi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  3. Trois de lus là-dessus et je ne peux qu’acquiescer leurnclusion dans ce top 10, Déracinée, Sorcery of thorns et le Paris des merveilles 💕. Ma mère me recommande depuis un bout Jo Walton et il faudrait vraiment que je teste.
    Plusieurs des autres titres sont déjà sur ma wishlist, en partie suite à la lecture de ton avis favorable 😉.

    Aimé par 1 personne

  4. Oh ! Je suis si touchée de voir Bad Queen dans ce top ❤️
    En plus aux côtés de Sorcery of Thorns, qui a été un coup de coeur pour moi aussi ! Et de Jo Walton, dont j’avais adoré Morwenna !
    Proserpine est dans ma wishlist depuis longtemps, de même que Déracinée !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.