Shiny Summer Challenge

 

Logo Shin

Les Paravers de Millina nous a concocté un super challenge qui a commencé le 1er juin et se terminera le 30 août : le Shiny Summer Challenge. Pour participer, vous avez le choix entre trois options :

  • valider une catégorie par menu : les pieds en éventail
  • valider deux catégories par menu : une aventurière du dimanche
  • tout valider : une aventurière du bout du monde

Pour ma part, je vise la catégorie une aventurière du dimanche. Pour tous les détails, je vous invite à lire l’article de présentation du challenge et/ou à vous inscrire sur le groupe FB. Et je tenais à souligner le superbe travail accompli sur les visuels qui donnent presque à eux seuls envie de participer !

Voici la PAL dans laquelle je compte piocher au fil des jours et des semaines… J’ai mélangé des titres acquis récemment ou que je devrais recevoir prochainement avec des reliques de ma bibliothèque.


MENU : Été ensoleillé !

Couvertures livres Shiny Summer ChallengeCouverture livres Femmes Shiny Summer ChallengeCouverture livres Japon Tanuki Renard

MENU : Orage d’été

Couvertures Sorcières Shiny Summer ChallengeCouvertures livres lac barque Shiny Summer ChallengeCouvertures livres chat amoureux humour

MENU : Sable chaud

Couvertures BD Shiny Summer ChallengeCouvertures livres requin sirène femme Shiny Summer ChallengeCouvertures livres plage sable Shiny Summer Challenge

MENU : Chaud et ardent

Couvertures livres amoureux femme Shiny Summer ChallengeCouvertures livres reine guerriers Shiny Summer ChallengeCouvertures livres femme homme molière

Et vous, comptez-vous participer au Shiny Summer Challenge ?

46 réflexions sur “Shiny Summer Challenge

  1. Je sais déjà que tu réussiras ce défi vu le nombre extraordinaire de livres que tu critiques toutes les semaines. Pour ma part, c’est trop difficile, mais j’ai en fait déjà lu l’un de ces livres. C’était le plus petit, bien sûr — Le Second Degré N’est Qu’une Température — mais je reste reconnaissant que l’auteur a retweeté mon article sur son livre. Sérieusement, ce monsieur-là gère le meilleur compte sur Twitter !

    Aimé par 1 personne

  2. Même si je ne compte pas participer car en ce moment je n’ai plus du tout envie de challenger mes lectures, j’avoue que celui-ci me plaît beaucoup. Les thématiques sont travaillées et changent un peu de ce qu’on trouve habituellement. Aucun challenge de printemps ou d’été ne m’avait jamais tenté auparavant. Si j’arrive à « refaire surface » peut-être que je me créerais une petit PAL. J’aime beaucoup ta sélection « Nature Writing ». Sukkwan Island m’a beaucoup marquée. Le Pete Fromm est aussi dans ma liste d’envies.

    Aimé par 2 personnes

  3. Content de te compter parmi les participants et avec une merveilleuse sélection dont je suis ravi de découvrir certains ouvrages comme Souveraines, H&P et bien d’autres encore. Tout comme j’ai hâte de découvrir certains avis et de partager notre future LC.

    Je te souhaite une bonne participation et de belles découvertes !

    Aimé par 1 personne

  4. C’est un challenge bien tentant, mais je ne participerai pas, j’ai fait trop de challenges ces derniers temps. Je termine celui en cours (Mots’Arts), je ferai le traditionnel Summer Star Wars, et c’est tout.
    Très chouette PAL ! Il y a de bien belles choses ! (Souveraines, notamment, me tente beaucoup)

    Aimé par 1 personne

  5. Il est génial, ce challenge ! J’adore les challenges comme ça (avec des menus et des consignes) ! Celui-ci me tente beaucoup, mais il faut que je résiste car j’ai remarqué que quand je me lance dans ce type de challenge, je me restreint à des livres courts pour essayer de remplir toutes les consignes (je n’y arrive jamais). De plus, je suis en train de sortir d’une très longue période où j’avais beaucoup de mal à lire, et je sens qu’il faut vraiment que je suive mes envies du moment pour ne pas replonger. Ceci dit, ta PAL est géniale et tu vas t’éclater ! Bonnes lectures ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. Très jolie sélection !
    Je participe également à ce challenge et personnellement, je n’ai choisi qu’un titre par catégorie et je vais essayer de m’y tenir ! ^^
    Souveraines est dans ma PAL et j’aime beaucoup la saga des Pionnières d’Anna Jacobs !
    Je te souhaite un bon challenge et de belles lectures ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: [Challenge] Tour du monde du pingouin 2022 | Light & Smell

  8. Pingback: [Bilan] Shiny Summer Challenge | Light & Smell

  9. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! mai 2023 + challenges de juin | Light & Smell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.