[Challenge] Tour du monde du pingouin 2022

Photos gratuites de Voyage

Ai-je une petite addiction aux challenges littéraires ? Probablement ! Mais une saine addiction qui me permet de régulièrement faire un point sur ma PAL et mes envies de lecture.

Et puis, il y a des challenges auxquels il est très facile de participer comme celui dont je vous parle aujourd’hui et qui est organisé pour la troisième année par Lisa : le Tour du monde du pingouin (2022). N’hésitez pas à consulter son compte Instagram pour tous les détails, des templates, des idées de lecture…

Le challenge a commencé le 21 juin et se terminera le 21 septembre. Le but est simple : voyager grâce à la littérature en lisant/écoutant des livres qui se passent sur différents continents.

Le Tour du monde du pingouin s’articule autour de trois niveaux, chaque niveau devant être validé avant de pouvoir passer au niveau suivant :

  • Niveau 1 – Petit Voyageur : lire trois livres dont l’intrigue se déroule en Europe.
  • Niveau 2 – Grand Voyageur : lire trois livres dont l’intrigue se déroule en Amérique.
  • Niveau 3 – Voyageur Expert : lire trois livres dont l’intrigue se déroule en Asie.
  • Bonus – Voyageur Confirmé : lire trois livres dont l’intrigue se déroule en Afrique.

Chaque livre doit se dérouler dans un pays différent. Par exemple, pour le continent européen : un livre peut se dérouler en Angleterre, un autre en Italie et le dernier en Espagne. À noter qu’il est possible de lire des BD/mangas, mais il faut lire trois tomes d’une série pour valider une lecture. N’hésitez pas à partager votre avancée sur les réseaux avec le hashtag #tourdumondedupingouin2022.


Je n’ai pas fait de PAL précise pour le challenge, mais je compte piocher dans ma PAL estivale, ma PAL pour le Shiny Summer Challenge… 

J’aimerais également profiter de ce challenge pour poursuivre la série de Kerri Maniscalco, le troisième tome nous emmenant cette fois-ci à New York. Il me faudra juste passer avant par la case Europe, mais ma lecture en cours, Jamais avec le vicomte, qui se passe à Londres devrait déjà me permettre de valider une case.

Couverture Escaping from HoudiniCouverture Jamais avec le vicomte !

Et vous, pensez-vous participer au Tour du monde du pingouin ?
Avez-vous des idées de lecture ?

51 réflexions sur “[Challenge] Tour du monde du pingouin 2022

    • Oui, c’est mon petit péché mignon même si j’ai tendance à ne pas aller jusqu’au bout. Mais quelques livres de moins dans sa PAL, c’est toujours ça de pris 🙂
      J’ai terminé le livre et si le début était prenant, ça traîne en longueur par la suite et ça manque de panache. Mais la romance se lit néanmoins sans problème.

      Aimé par 1 personne

      • Dommage pour les longueurs… pas sûre de revenir vers elle du coup. Et j’avoue que j’ai des a priori pour les collections romance historique hors « J’ai lu – pour elle » ><

        J’aime

  1. Je partage ton addiction pour les challenges, donc je te comprends 😉 J’aime bien la thématique de celui-ci mais je passe mon tour car je préfère me concentrer sur la fin du Flowers Books Challenge (toute proche) et sur le Shiny Summer Challenge. Bon voyage à toi en tout cas 😉

    Aimé par 2 personnes

  2. Oh c’est cool comme Challenge !
    Je me suis embarquée dans un challenge similaire sans limite de temps sur The Storygraph, mais avec tous les pays du monde. Disons que pour le moment j’ai les trois plus évident, Canada, États-Unis et Grande-Bretagne. Il y en a d’autres qui vont demander un peu plus de travail.

    Bon challenge !

    Aimé par 1 personne

  3. Ce challenge-ci m’intéresse tout particulièrement. Comme je le disais en commentaire chez Steven l’autre fois, je ne participe qu’au Pumpkin Autumn Challenge et au Cold Winter Challenge. Sûrement car je suis davantage en mode cocooning durant cette période. Mais celui-ci je le trouve original, et je pourrais certainement trouver des livres qui vont bien dans ma PAL

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.