Top Ten Tuesday #44 : 10 livres de ma PAL achetés d’abord pour leur couverture

566856438
« Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine. »


Le thème de la semaine ne me plaisait pas beaucoup, car la seule autrice dont j’ai lu plus de 10 livres est Amélie Nothomb et que ses livres sont déjà bien connus. J’ai donc préféré vous présenter 10 livres de ma PAL que j’ai d’abord achetés pour leur couverture.

COUVERTURES A L’AMBIANCE SOMBRE

COUVERTURES A TENDANCE BLEUE

Le livre de Jane Austen est magnifique, mais s’agissant d’une intégrale assez lourde, je le considère plus comme un objet de collection et de décoration que comme un ouvrage à vraiment lire. Je vous rassure, je possède également l’intégrale de l’œuvre de Jane Asuten en version numérique. Je ne vais donc pas passer à côté de ce trésor de la littérature.

COUVERTURES A TENDANCE VERTE

Arcadia provient de la collection le Mois du Cuivre de Bragelonne. J’ai mis ce titre, mais j’aurais pu mettre à peu près tout ceux de la collection. J’essaie de tous les acquérir en me jetant sur les occasions quand elles croisent mon chemin.

J’avais découvert la trilogie Le Paris des Merveilles en me promenant en libraire et j’avais tout de suite craqué sur les couvertures. Depuis, j’ai également été conquise par l’histoire dont voici les chroniques :

COUVERTURE AVEC UN QUELQUE CHOSE D’INQUIÉTANT

J’adore cette couverture, mais la représentation d’Alice tend à me mettre un peu mal à l’aise.

couv49790226

Et vous, ces couvertures vous plaisent ? Laquelle préférez-vous ?

 

15 réflexions sur “Top Ten Tuesday #44 : 10 livres de ma PAL achetés d’abord pour leur couverture

  1. J’adore celle du Jane Austen et d’Arcadia ! L’aspect esthétique du livre m’a toujours beaucoup plu, et je crois que les couvertures sont très importantes dans la décision d’achat ! Certains iconographes font vraiment du bon boulot de ce côté-là !

    J’aime

  2. Il y en a quelques uns de ta liste que j’ai aussi acheté surtout pour la couverture, mais que j’ai adoré après ! Comme quoi, il faut parfois se fier à la couverture 😉 😀

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.