Commande Aroma-Zone : de nouvelles recettes à tester

DSC_1149

Aroma-zone est un site très tentant et il est parfois difficile de choisir quels articles ajouter à son panier d’autant que les recettes présentes sur le site se composent souvent d’une pléthore d »ingrédients.

Pour ne pas acheter des ingrédients que je finirai par oublier avant de devoir les jeter, je réalise toujours un inventaire de ce que je possède puis je sélectionne les recettes que je vais faire avant de remplir mon panier virtuel. J’essaie en outre, autant que peut se faire, de me tourner vers des recettes dont je possède déjà un ou plusieurs ingrédients.

Pour trouver des recettes,  je réfléchis en premier lieu à ce dont j’ai besoin puis je consulte aussi bien le site Aroma-zone que mes livres ou encore l’un des nombreux blogs que je consulte dans le domaine de la cosmétique maison.

Suivant cette méthode, voici les produits composant ma dernière commande Aroma-Zone :

  • Plante ayurvédique Orange
  • Poudre de guimauve

DSC_1126 DSC_1127 DSC_1128

  • Extrait de plante Sève de bambou
  • Exfoliant Noyaux d’olives en poudre

DSC_1094 DSC_1098 DSC_1104DSC_1103

  • Sels Roses de l’Himalaya

DSC_1130

  • Tensioactif Sodium coco sulfate

DSC_1115

  • Base neutre Shampooing neutre BIO

DSC_1112

Les éléments de ma commande ajoutés à ceux que je possède déjà vont me permettre de réaliser au moins 4 recettes qui proviennent toutes du site Aroma-Zone :

Si vous consultez ce blog, vous connaissez certainement mon amour pour la saponification à froid. Aroma-zone a récemment enrichi son offre dans ce domaine par l’ajout à son catalogue de moules qui me font vraiment de l’œil. Néanmoins, je suis restée raisonnable et je n’ai pris que des béchers qui me permettront de séparer facilement ma pâte à savon en différentes couleurs ainsi qu’un tampon.

DSC_1081  

DSC_1118

Je passerai, plus tard, une autre commande dédiée à la savonnerie afin de tester quelques-uns des superbes moules du site.

DSC_1151

Maintenant, il ne reste plus qu’à sortir mon émlusionneur à lait et à tambouiller.

4 réflexions sur “Commande Aroma-Zone : de nouvelles recettes à tester

  1. Coucou, comme tu dis le panier grimpe vite =P
    Pour la poudre d’orange je la fais maison, quand on mange des oranges bio je « scalpe » la peau , je la fais bien sécher et hop au mixeur .. bon comme mon mixeur n’est pas un de compet c’est plus gros que la poudre vendu chez Aroma zone mais bon ça marche quand même ^_^

    J'aime

  2. Pingback: Poudre exfoliante ayurvédique visage et corps Olive & Orange, Aroma-Zone | Light & Smell

Laisser un commentaire

