En pleine reconstitution de mon stock de savons, j’ai eu envie de réaliser un savon aux couleurs douces et attrayantes en même temps.
La recette est basique mais « efficace » :
- 30 d’huile d’olive BIO
- 70% de végétaline
- surgraissage 4% : beurre de karité BIO, huile de tournesol BIO
- réduction de soude : 5%
- soude en perles diluée dans de l’eau minérale
- fragrance : Tropicana de Manske
- colorants : Micas de La Folie des Senteurs, bleu et violet
J’ai eu envie pour ce savon de délaisser mon moule à cloisons amovibles pour mon moule tube Dans ma nature. De manière générale, les savons ronds ont pas mal de succès, je suppose que leur prise en main aisée doit y jouer pour quelque chose.
J’ai divisé ma pâte à savon en 3 : une partie neutre, une partie colorée en violet et une autre en bleu. Puis, j’ai coulé une partie de la pâte à savon à travers un rouleau vide de papier d’aluminium et un rouleau vide d’essuie-tout. Ensuite, j’ai versé les différentes pâtes de manière aléatoire.
Cela donne des tranches qui sont très différentes les unes des autres :
Enfin, la fragrance Tropicana de Manske est une pure merveille qui donne envie de s’envoler sous les tropiques. Cela peut paraître bizarre à dire mais elle me donne presque envie de sourire.
Hello 🙂
Oh, c’est toi qui a fait ce savon ! Il est vraiment réussi, et magnifique. Je trouve d’ailleurs que créer ses propres savons peut être une merveilleuse idée de cadeau à offrir lors des anniversaires par exemple !
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci 🙂 Oui, les savons maison peuvent faire de chouettes cadeaux mais à voir selon les gens, tout le monde n’adhère pas au concept. Certains restent très fidèles à leur gel douche.
J’aimeJ’aime
C’est beau! Ça donne vraiment envie d’essayer 🙂
J’aimeJ’aime
Merci 🙂
J’aimeJ’aime