Quali-Art, bougie mèche bois Camomille

images

Cela fait un certain temps que je n’ai pas publié d’article sur les bougies. Il faut dire que j’en allume de moins en moins ayant plutôt tendance à me tourner vers les cires de part mon activité Scentsy mais aussi par appétence pour ce format.

Si j’apprécie les cires par leur côté pratique (on peut varier les plaisir plus facilement), je suis également très sensible au charme de la flamme d’une bougie qui vacille. Ceci est d’autant plus vrai en décembre, mois au cours duquel mon envie d’allumer des bougies est la plus forte.

Poussée par cette forte envie de renouer avec mes bougies, je suis allée fouiner dans mon stock qui a bien diminué (pour les bougies car pour les cires, c’est la catastrophe). Comme cette envie m’a prise le soir d’une journée particulièrement fatigante, j’ai tout de suite choisi un parfum apaisant : la fragrance Camomille de Qualit-Art.

La bougie est composée de 100% de cire végétale pour une durée de diffusion d’environ 20 heures.

J’avais choisi cette fragrance en format votive avec une mèche bois qui crépite un peu comme le feu d’une cheminée ce qui ne manque pas de charme. On entend vraiment très bien le crépitement sans forcément avoir l’oreille collée à la bougie. Par contre, si comme moi, vous finissez par l’allumer devant un film, le crépitement se fera plus que discret. Mais ça me semble assez normal et préférable, ce genre de bruit est charmant pour une ambiance « au coin du feu » mais pourrait se révéler assez perturbant ou gênant quand l’on a besoin de silence.

 DSC_1081

J’ai beaucoup apprécié la mèche bois qui permet de créer une ambiance cocooning très agréable. Néanmoins, au niveau de l’odeur et de la diffusion, mon enthousiasme est moins grand. La diffusion est quasi-nulle et à vrai dire, l’odeur en soi est tellement discrète qu’elle semble inexistante si l’on ne penche pas le nez sur la bougie.

Par contre, ce manque d’odeur et de diffusion pourraient s’expliquer par l’ancienneté de la bougie puisque je l’avais achetée en août 2014. La prochaine fois, il faudra que je veille à utiliser mes bougies plus rapidement.

A noter également que la fonte de la cire est parfaite, la bougie ne creuse pas du tout.

DSC_1079

Vous trouverez ce format votive avec mèche bois au prix de 3,60 euros sur le site de Qualit-Art ce qui est très raisonnable pour créer une ambiance « au coin du feu ». Je vous conseille vivement de tester au moins une fois.

En résumé, mon avis sur la bougie mèche bois à la camomille de Quali-Art est mitigé. J’ai aimé le crépitement de la mèche bois mais j’ai été déçue par le manque de diffusion qui peut toutefois provenir de l’ancienneté de la bougie.

Publicités

Une réflexion sur “Quali-Art, bougie mèche bois Camomille

  1. Pingback: Bougie café, Quali-Art | Light & Smell

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s