TAG Noël arrive

Lune, Silhouette, Santa Claus, Rennes, Santa, Claus

C’est sur le blog Foxy and books que j’ai découvert le TAG Noël arrive. N’hésitez pas à lire ses réponses.

Avec un tel intitulé, je ne pouvais qu’avoir envie, à mon tour, d’y répondre d’autant que j’adore le titre des questions.

1 – Le Pôle-Express : tu peux partir, là maintenant tout de suite, où vas-tu pour Noël ?

Noël étant une fête familiale, la seule réponse qui me vient à l’esprit est là où se trouve ma famille. Et connaissant le goût du voyage de certains de mes proches, je dirai donc dans ma ville d’habitation parce que pour convaincre tout le monde de venir avec moi, cela risquerait de me prendre un certain temps.

2 – Le drôle de Noël de Scrooge : ta plus grosse déception livresque ?

Sans réfléchir, il s’agit d’Orgueil et préjugés : Lizzie et Darcy… Aujourd’hui comme hier ! qui a donné lieu à la chronique la plus négative du blog.

3 – Niko le petit renne : un livre que tu as lu rapidement ?

Les tribulations de Lady Eleanor Grant : un roman lu d’une traite en une soirée/nuit lors d’un challenge littéraire. Mais même sans ce défi littéraire, j’aurais bien été incapable de poser le roman avant d’en avoir lu la dernière ligne.

Couverture Les tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La première reine

4 – Klaus : tu as tellement aimé un livre qu’il a réussi à te donner envie de lire tous les romans de l’auteur. Lequel ?

Je me dois de citer Orgueil et préjugés qui m’a donné envie de lire tous les romans de Jane Austen. Dans les auteurs contemporains, je pense à Je n’aimerai plus de Stéphane Soutoul. J’étais déjà fan de la plume de l’auteur, mais ce roman m’a convaincue qu’il me fallait lire tous ses livres.

Couverture Je n'aimerai plus

5 – Le Grinch : tu as le droit d’avoir une série de livres, laquelle choisirais-tu ?

J’aurais pu citer un certain sorcier à lunettes, mais je préfère mettre à l’honneur une autrice française qui prouve qu’en France, nous aussi nous avons des auteur(e)s capables d’enthousiasmer de nombreux lecteurs, jeunes et moins jeunes. J’avoue néanmoins ne pas encore avoir eu le courage de lire le dernier tome de La Passe-Miroir et de dire adieu aux personnages.

Couverture La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver

6 – Miracle sur la 34e rue : un livre que tu as réussi à finir par miracle ?

Si cela n’avait pas été un SP, je n’aurais jamais réussi à terminer Le linceul des âmes qui est l’une de mes plus grosses déceptions de l’année. Je considère donc que c’est un petit miracle que j’en sois venue à bout et assez rapidement.

Couverture Le linceul des âmes

Et vous, il vous tente ce TAG ?

30 réflexions sur “TAG Noël arrive

  1. Je suis totalement d’accord avec toi ! Pour Noël, bien j’adore les voyages, j’irais là où se trouve ma famille donc tout près de chez moi 🙂
    Je suis en train de lire le tome 3 de La Passe-Miroir et j’adore vraiment l’ambiance que Christelle Dabos a réussi à installer dans ses livres.
    En tout cas, il est sympa ce tag 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: TAG – Noel arrive – Les papiers de Mrs Turner

  3. Pingback: TAG Noël arrive – Lire à la folie

  4. Pingback: Tag Noël arrive | my wanderlust family

  5. Pingback: TAG - Noel arrive - Les papiers de Mrs Turner

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.