Le mois de la BD : septembre 2021 #MLBD2021

Peut être une image de texte qui dit ’YEAH Le Mois de la BD * 2021! BANG’


Retour du challenge Le mois de la BD organisé par Ludo, du blog et de la chaîne Youtube Prends livre et détends-toi, auquel j’avais participé avec plaisir l’année dernière. Il se tiendra tout au long du mois de septembre.

Je participe d’autant plus que ces deux derniers mois, je n’ai pas beaucoup lu d’ouvrages graphiques. D’ailleurs, notez que si le challenge s’intitule le mois de la BD, vous pouvez très bien lire des BD, comics et mangas.

Dans le cadre du mois de la BD, chaque lecture vous rapportera des points en fonction :

  • du nombre de page : 1 point entre 0 et 50 pages, 2 points entre 51 et 100 pages et 3 points au-delà de 100 pages
  • de différentes items : 1 point par item

Peut être une image de texte qui dit ’Les items. -Un chien ou un chat. Une page sans texte. Des amoureux. Quelqu'un lis. -Quelque chose de répréhensible. Il u a une carte (géo). -Quelqu'un va à l'école. -Le prénom de votre meilleur.e ami.e. -Tourne autour de l'écologie. -LBT+’

Je vous avoue que je compte rarement mes points, voire jamais sur le long terme, et ce n’est heureusement pas un problème pour participer au challenge. Mais je ne doute pas que ce système de points pourra stimuler certaines personnes. Quant à la liste des items, c’est un bon moyen pour écumer sa PAL et.ou prioriser ses achats/emprunts.

Pour tous les détails, je vous invite à visionner la vidéo de Ludo. N’hésitez pas non plus à rejoindre le groupe FB afin d’échanger sur vos lectures avec les autres participants…


Si je n’ai pas de PAL clairement définie, voici quelques titres que j’aimerais lire :

Couverture Magic, tome 1 : La fillette aux cheveux violetsCouverture Le Patron est une copineCouverture Chats !, tome 1 : Chats-tchatcha

Couverture Les Chroniques d'Azfaréo, tome 1Couverture Les Chroniques d'Azfaréo, tome 2Couverture Les Chroniques d'Azfaréo, tome 3

Couverture Les Chroniques d'Azfaréo, tome 4Couverture Noblesse, tome 1Couverture Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ?, tome 1

Couverture Quand je suis arrivée au châteauCouverture Le Cercle du Dragon-ThéCatwoman: Soulstealer (English Edition) par [Louise Simonson, Samantha Dodge]

Couverture AuroreCouverture Sabrina l'apprentie sorcière

Et vous, participez-vous à ce challenge ?

36 réflexions sur “Le mois de la BD : septembre 2021 #MLBD2021

  1. bonjour, comment vas tu? ah tu me tentes bien avec ce challenge, surtout que je lis essentiellement du manga depuis ma perte d’emploi… je garde ça sous le coude et je vais réfléchir si je participe ou non, sachant que je me suis déjà inscrite au pac (et que j’ai préparé une pal dont je suis certaine de ne pas pouvoir tout lire!) passe un bon jeudi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne participe pas à ce challenge, mais les items ont l’air assez simples et pas trop casse-tête. D’ailleurs je ne savais pas qu’il y a avait une BD pour Sabrina l’apprenti sorcière, mais c’est sympa ! J’aime beaucoup la série, elle est mignonne et agréable à regarder de temps en temps. Bonne lecture, en espérant que tu feras de belles découvertes 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! août 2021 | Light & Smell

  4. Pingback: PAL du mois #9 : septembre 2021 | Light & Smell

  5. Pingback: Mini-chroniques en pagaille #40 : première fournée pour le #PumkinAutumnChallenge et Le mois de la BD | Light & Smell

  6. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! septembre 2021 + PAL | Light & Smell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.