Challenge Semaine à lire (mars 2020) : ma PAL prévisionnelle

Or, Coupe, Café, Panier, Livres, Livre

Pour rappel, après le Week-end à 1000, Lili Bouquine organise la semaine à lire. L’objectif est de se fixer un nombre de pages à lire durant la semaine du challenge. Pour tous les détails, vous pouvez consulter la vidéo de Lili, mais également joindre le groupe FB Challenge littéraire : « Week-end à 1000 ».


Une nouvelle semaine à lire aura lieu du vendredi 20 mars 19h au vendredi 27 mars 23h59. À cette occasion, je vous propose un petit aperçu de ma PAL prévisionnelle et du nombre de pages que j’aimerais lire durant la semaine.

ROMANS/NOUVELLE

  • La Dame de l’Orient-Express de Lindsay Ashford :

Couverture La dame de l'Orient-Express

L’incroyable histoire vraie d’Agatha Christie
Inspiré d’un épisode méconnu de la vie d’Agatha Christie, La Dame de l’Orient-Express est un roman émouvant mettant en scène l’écrivaine se liant d’amitié avec deux femmes marquées par la vie. Un roman plébiscité par le public anglo-saxon.
Octobre 1928. Son divorce lui a laissé un gou^t amer. Partout, Agatha Christie croit voir le fantôme d’Archie, son ex-mari. Jusque dans les couloirs de l’Orient-Express, où elle vient de prendre place sous une fausse identité.
Elle se sait pourtant privilégiée. Le Meurtre de Roger Ackroyd l’a rendue célèbre. Et rien ne l’oblige à rester en Angleterre pour écrire son dixième roman.
Elle a trente-huit ans. À bord de ce train mythique qui doit la mener à Istanbul, elle fait la connaissance de deux femmes, Nancy et Katharine. Elles aussi cachent leur passé.
La première fuit un mari violent. La seconde part rejoindre son futur époux sur un site de recherches archéologiques. Et c’est à Ur, en Mésopotamie, qu’un drame se noue… aux répercussions inattendues.
Inspiré d’un épisode méconnu de la vie d’Agatha Christie, La Dame de l’Orient-Express explore l’amitié féminine forgée par les épreuves partagées et le pouvoir des secrets.

  • Le château du temps perdu de Paul Bruard :

Couverture Le château du temps perdu

Maxime, Lucien et toute leur bande de bons copains du CM2 ne se doutaient pas que leur voyage de fin d’année allait les entraîner dans de fantastiques aventures. Un château médiéval, une chasse au trésor, jusque-là rien de plus banal ! Mais lorsque leur curiosité les conduit dans une autre dimension pour y faire la connaissance de deux enfants du treizième siècle, tout bascule.Trouveront-ils le moyen de délivrer le château et ses habitants d’une malédiction qui les poursuit depuis neuf siècles ?

  • Les inquiétantes enquêtes – épisode 1 de S. De Sheratan :

InqEnqIncEnc – Les Inquiétantes Enquêtes d’Incoming Encounters - S.01 – ép.01: Episode pilote par [Sheratan, Sherdan de]

Une lettre mystérieuse marque le début d’une longue série d’enquêtes étranges…

Délicatement glissé dans son enveloppe en Velin d’Arches, calligraphié et scellé à la cire, le message porté à l’attention de Denis Hurvoas, ne pouvait promettre qu’un évènement exceptionnel. Jeune journaliste de terrain, il est en réalité légitime héritier de la fortune démesurée de son aïeule Eleanor Thruttle. Mais pour prétendre à cette richesse, il va devoir se plier à la demande du sinistre notaire Everett McGill : résoudre 666 enquêtes paranormales.

Découvrez le premier épisode des aventures de Denis Hurvoas, qui nous met en appétit pour la suite de ses enquêtes !

  • Dernière ambition de Melinda Schilge :

Troisième publication de l’auteure, ce roman développe une intrigue tiré de la période de l’épuration, et se situe à l’aube d’internet, dans les arcanes d’une campagne municipale. Plusieurs générations s’y confrontent : un homme d’affaires trouble, son homme de main imprévisible, des sexagénaires hauts en couleur et des jeunes entreprenants.Ce livre explore la vie d’une campagne municipale animée pendant les années 90, une période foisonnante. Les jeunes se cherchent, les anciens veulent laisser une ultime trace… Quelles rencontres vont être possibles ? Jusqu’à quel point vont-ils défendre leurs intérets ?

OUVRAGES GRAPHIQUES

Couverture FantominoCouverture La jeunesse de Mickey

OBJECTIF : 1199 pages 

Et vous, participez-vous à cette session ?
Combien de pages aimeriez-vous lire ?

27 réflexions sur “Challenge Semaine à lire (mars 2020) : ma PAL prévisionnelle

  1. Pingback: Book ta journée – Challenge littéraire | Light & Smell

  2. Pingback: Challenge Semaine à lire + Readathon (mars 2020) : mon bilan | Light & Smell

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.