Throwback Thursday livresque #1

throwbacthursday.jpg

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Le thème de cette semaine est : LOVE.

love

Qui dit love, dit Roméo et Juliette, non ? En tout cas, ce fut ma première pensée. Oui, je suis une fille des plus originales.

Cependant, je ne voulais pas tomber dans la facilité d’autant que le but est de vous permettre de découvrir un livre. Or, sauf si vous avez vécu votre scolarité enfermé dans une grotte ou que vous n’avez jamais écouté la radio de votre vie (je fais référence à la comédie musicale pour les plus jeunes), vous devez déjà connaître cette tragique histoire.

J’ai donc cherché dans mes souvenirs une lecture qui parlerait d’amour en sachant que je ne lis jamais de romance pure. C’est donc d’un livre de chick-lit que je vais vous parler : Les Petits secrets d’Emma de Sophie Kinsella.

bm_cvt_les-petits-secrets-demma_1005

« Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.
Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin… »

  • Pourquoi ce choix ? : parce qu’il y a une histoire d’amour et qu’en plus, elle est plutôt amusante à suivre.
  • Pour qui : pour toutes les personnes qui ont envie de lire un roman qui se lit facilement et sans prise de tête, pour les amoureux du style léger de Sophie Kinsella.
  • Quand : à la plage, en été, quand on a envie de sourire…

Retrouvez ma chronique des Petits secrets d’Emma sur le blog.

Et vous, si on vous dit LOVE, à quel livre pensez-vous ?

Enregistrer

9 réflexions sur “Throwback Thursday livresque #1

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque #5 : Love | BettieRose books

  2. Pingback: Intimidation, Harlan Coben | Light & Smell

Laisser un commentaire

