Les petits secrets d’Emma, Sophie Kinsella

bm_CVT_Les-petits-secrets-dEmma_1005

En faisant du tri,  je suis tombée sur Les petits secrets d’Emma. Limitée en termes de place, je ne garde que très peu de romans dans ma bibliothèque. Néanmoins, avant de le donner, proposer au troc ou de le vendre, j’ai eu envie de le relire puisque sans me rappeler l’histoire, il m’a semblé que ce livre m’avait plu.

PRÉSENTATION DE L’ÉDITEUR

Ce n’est pas qu’Emma soit menteuse, non, c’est plutôt qu’elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer.
Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin…

  • Poche: 384 pages
  • Editeur : Pocket (5 juin 2008)
  • Auteure : Sophie Kinsella

MON AVIS

Ce livre ayant été écrit par Sophie Kinsella, l’auteure de la célèbre série L’accro du shopping, je m’attendais à une lecture légère avec quelques péripéties, de l’humour.. bref, avec les ingrédients classiques d’un livre dont la cible principale est la gent féminine.

 » Écrit par une fille pour les filles, ce petit roman se lit d’une traite avec délectation.  » Psychologies Magazine (notez, chers lectrices et lecteurs, mes références de choc, si Psychologies Magazine le dit…)

Et sans surprise, mes suppositions se sont révélées être exactes. L‘héroïne se révèle assez attachante notamment grâce à l’auteure qui s’est évertuée à la rendre « accessible » : comme tout le monde, elle a ses qualités, ses défauts et sait faire preuve d’auto-dérision. Les situations cocasses du livre ne sont évidemment pas très réalistes mais elles permettent d’esquisser quelques sourires.

Ce n’est pas un livre qui m’a tenue en haleine ni auquel j’ai pensé durant la journée. On en devine d’ailleurs aisément la fin. Il fait plutôt partie de ces lectures faciles qui permettent de se détendre et de se vider l’esprit.

MA NOTE : 3/5

En résumé, Les Petits Secrets d’Emma est un livre sans prétention qui vous fera passer quelques heures de détente agréables. C’est typiquement le genre de livre que l’on peut lire distraitement à la plage ou lorsque l’on a envie d’une lecture légère, sans prise de tête. Il devrait plaire aux inconditionnels de la « chick lit ».

4 réflexions sur “Les petits secrets d’Emma, Sophie Kinsella

  1. Je l’ai lu il y a quelques années, en anglais. J’avais trouvé ce livre sympa, sans plus, comme toi en fait. Je ne suis pas persuadée qu’il se lise d’une traite car il est assez épais et pas rempli de suspens, mais cela reste un bon petit bouquin pour se détendre. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan lecture mars 2016 | Light & Smell

  3. Pingback: Throwback Thursday livresque #1 | Light & Smell

Laisser un commentaire

