10 livres avec un parapluie sur la couverture – Top Ten Tuesday #364

Logo Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine.


Une fois n’est pas coutume, cette semaine, je me suis détachée du thème officiel pour vous en proposer un qui met en lumière notre accessoire du moment préféré… le parapluie ! Un objet dont j’aimerais ne plus avoir besoin, surtout en cette période de l’année, mais qui rend finalement plutôt bien sur les couvertures comme l’en atteste cette sélection de 10 livres.

Comme toujours, il suffit de cliquer sur un titre pour accéder à mon avis ou le résumé.

Couvertures livres, femmes, parapluie

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
À quel livre auriez-vous pensé ?

63 réflexions sur “10 livres avec un parapluie sur la couverture – Top Ten Tuesday #364

  1. Le ☂️ de la discorde a l’air d’une enquête originale à la Miss Marple. Pour avoir déjà eu un parapluie sujet à différent conjugal ( je l’avais mal réparé et on m’en tenait rigueur) je pencherais pour cette lecture! Mais c’est un critère des plus personnels 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Coucou,

    J’aime beaucoup ce thème et c’est vrai qu’un parapluie est vraiment un accessoire qui rend bien sur une couverture, ça a une certaine élégance. J’aime en particulier la couverture de « Je t’ai rêvé » ! 🙂

    Un grand merci à toi pour l’ajout de l’avis sur mon livre sur les sites de Babelio et Livraddict !! ^^

    Belle journée. 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. J’adore cette idée de liste et cette sélection ! Sans âme est un de mes coups de cœur à l’époque de mon ancien blog, qu’est-ce que j’ai aimé ce livre et cette série ! Dans les titres que tu nous proposes, tous retiennent mon attention, en particulier Le mystérieux parapluie d’Arthur Shipwall. Ca a l’air super 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. C’est vrai que c’est de circonstance ^^

    Il y a de jolies couvertures encore dans cette sélection, c’est bien agréable de voir cette petite mosaïque de parapluie 🙂

    Je n’ai pas d’idée pour proposer un livre que j’ai lu, mais je viens d’ajouter à ma WL un roman de Zadie Smith qui colle parfaitement au thème: Ceux du Nord-Ouest.

    Aimé par 1 personne

  5. Quel thème original et de saison 😂😂😂😂 !!!!

    Mais pas facile pas facile. Je ne connais aucun des romans présentés ici, mais j’ai un petit sourire en voyant Mary Poppins, je pense que ça doit être le film que j’ai le plus vu dans ma vie !!!

    J’ai pourtant The paper magician dans ma PAL, en fait les 2 premiers tomes, mais comme il s’agit d’une quadrilogie et que le dernier tome n’est jamais sorti en français, je ne pense pas le lire. Et toi l’as tu déjà lu ?

    Et comme souvent quand je te fais un commentaire, je te fais un rapide tour de mes couvertures car j’en ai malheureusement pas 10 : ce que murmure le vent de Amy Harmon, 36 chandelles de Marie-Sabine Roger, Apprendre à danser sous la pluie de Margaux Gilquin, que je ne recommande pas du tout et la première nuit de Marc Levy.

    Et j’en ai autant voire u peu plus avec des parasol ⛱ 😃

    Très bonne semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

    • Je l’ai peu vu mais Mary Poppins me met toujours de bonne humeur 🙂
      Non, je me suis arrêtée au premier tome de The Paper Magician mais c’est une série que j’aimerais reprendre.
      Merci pour avoir joué le jeu 🙂 J’ai entendu beaucoup de bien de ce que murmure le vent.
      Merci et bonne soirée !

      J’aime

  6. Oh quel choix surprenant ! Mais tu as bien fait car tu as raison, sur les couvertures ca rend vraiment bien. D’ailleurs celle de Je t’ai rêvé est très belle, presque poétique. Le résumé me plait beaucoup, le thème de la schizophrénie doit être bouleversant.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.