10 romans d’auteurs anglais à découvrir – Top Ten Tuesday #363

Logo Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine.


En l’honneur du mois anglais qui se tient tout au long de ce mois de juin, j’ai eu envie de vous proposer 10 romans d’auteurs anglais que j’ai appréciés. Pour une fois, j’ai résisté à l’envie de citer mes références préférées comme Orgueil et préjugés pour me focaliser sur des livres dont je vous ai beaucoup moins parlé sur le blog.

Au programme : Coeur de loup de Katherine Rundell, L’île aux mensonges de Frances Hardinge, Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke, Les gardiens du phare d’Emma Stonex, Je te vois de Clare Mackintosh, Le cercle de pierres de M. W Craven, L’échange de Rebecca Fleet,  Le corbeau d’Oxford de Faith Martin, Le château d’Otrante de Horace Walpole (premier roman gothique), Panique chez les Montgomery d’Evie Dunmore.

Comme toujours, il suffit de cliquer sur un titre pour accéder à son résumé ou à sa chronique.

Couvertures romans auteurs anglais

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?

53 réflexions sur “10 romans d’auteurs anglais à découvrir – Top Ten Tuesday #363

  1. « Je te vois ». Je viens de relire ton article d’août 2020 et il est toujours autant d’actualité puisqu’il faut bien en croire les infos ! Les méfaits d’une vidéosurveillance détournée de son objectif utilitaire et la thématique du viol sont aussi traités dans le dernier drama que je suis ( « Witch AT Court »), qui date de 2017 et dont je rendrai compte sur mon blog… Les mauvais penchants humains perdurent quoi qu’on fasse. Les « nouvelles technologies » deviennent anciennes mais les problèmes demeurent… tout autant que leurs avantages : je vais bien finir par écouter un livre audio… Je n’ai pas encore tenté ce type d’écoute parce que je me souviens de m’être endormie à chaque tentative d’autrefois dans mon expérience personnelle… Et c’était justement l’un des bienfaits ( ! J’étais alors dans la vie active trépidante !) de l’émission radio de feu Pierre Bellemare quand il nous contait pourtant d’horribles crimes !

    Aimé par 1 personne

    • C’est assez désespérant de voir que la technologie évolue, pas les humains… et qu’il y a une banalisation de la surveillance sans que l’on réagisse vraiment.
      Pour les livres audio, le secret pour moi est de faire autre chose en même temps : ménage, activités créatives, balades… Mais je rêve qu’en écouter un puisse m’endormir étant insomniaque.

      Aimé par 1 personne

  2. Je te vois est excellent et Les gardiens du phare n’est pas mal du tout
    Comptes- tu lire Jonathan Strange ? J’hésite à m’y lancer.

    lire Jonathan Strange ? J’hésite à m’y lancer.

    J’aime

  3. Parmi cette liste, j’ai lu Le Corbeau d’Oxford et Les Gardiens du Phare, deux romans que j’avais beaucoup appréciés. Et tu me donnes envie de découvrir Coeur de Loup et L’île aux mensonges.

    Je n’ai pas publié de Top Ten Tuesday depuis une éternité, mais comme j’ai décidé de participer au mois anglais, je viens à mon tour de rédiger ma liste de 10 romans anglais à découvrir. Vous avez fini par me faire craquer, Hilde, Marie-Luce et toi, impossible de passer à côté du mois anglais cette année. Merci ❤ 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Top Ten Tuesday #87

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.