Clara lit Proust, Stéphane Carlier

N’ayant pas pris de notes lors de mon écoute de Clara lit Proust de Stéphane Carlier, mon avis sera court, mais je tenais à vous dire quelques mots sur ce roman qui a été ce que l’on peut appeler une belle rencontre (littéraire) !

Proust. Avant, ce nom mythique était pour elle comme celui de certaines villes – Capri, Saint-Pétersbourg… – où il était entendu qu’elle ne mettrait jamais les pieds ». Clara est coiffeuse dans une petite ville de Saône-et-Loire. Son quotidien, c’est une patronne mélancolique, un copain beau comme un prince de Disney, un chat qui ne se laisse pas caresser. Le temps passe au rythme des histoires du salon et des tubes diffusés par Nostalgie, jusqu’au jour où Clara rencontre l’homme qui va changer sa vie : Marcel Proust.

Gallimard – 2 heures et 58 minutes – Rachel Arditi

Publicité

32 réflexions sur “Clara lit Proust, Stéphane Carlier

  1. Ce livre me parle, dommage que notre bibliothèque communale, si pauvre, ne propose pas de livres audio et d’ailleurs pas grand choses d’autres en matière de nouveauté. Par contre pour mon abonnement audible, je choisis des ouvrages bien plus long. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Clara lit Proust, Stéphane Carlier… coup de coeur ! – Les lectures d'Antigone

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.