TAG : vive les vacances !

Logo TAG Vive les vacances - Valise

J’ai découvert le TAG : Vive les vacances ! sur le blog Foxy and Books. Les intitulés me plaisant bien, j’ai eu envie de le reprendre et ai fait à cette occasion un petit visuel. N’hésitez pas à consulter l’article d’Idris pour découvrir ses réponses et à la citer si vous aussi vous décidez de répondre à son TAG.


Soleil : un roman à lire au soleil

J’ai tout de suite pensé à L’anti-lune de miel de Christina Lauren que j’ai adoré. Si vous aimez les romances enemies to lovers, ce roman est fait pour vous.

Couché de soleil : un roman à lire le soir

Le soir, j’aime beaucoup lire des romances historiques et des cosy mystery comme l’excellente série Les enquêtes de lady Rose de M.C Beaton. Une série en quatre tomes qui mêle enquête, humour et romance.

Plage : ta prochaine lecture

Ce sera probablement La délicieuse imposture du chant des sirènes de Charlotte Léman.

Couverture La délicieuse imposture du chant des sirènes

Pied dans l’eau : un roman à lire au bord de l’eau

J’aurais pu citer le roman précédent, mais je vais répondre Les Lochs noirs de Marie Lefebvre. Si le roman ne m’a pas vraiment convaincue, il évoque des créatures aquatiques et me semble donc tout indiqué.

Couverture Les Lochs noirs

Glace : un roman qui pourrait te faire oublier la chaleur

Quoi de mieux que de se plonger dans un roman de mythologie nordique pour oublier la chaleur et être frigorifié par certains événements, Federico Saggio ne ménageant pas ses personnages dans sa série Prélude au Ragnarök, dont Scalde est la conclusion.

Couverture Prélude au Ragnarök, tome 4 : Scalde

Chaleur : l’été plutôt papier ou numérique

En vacances, je lis exclusivement en numérique, sinon j’ai tendance à privilégier le papier quelle que soit la saison. 

Lecteur Ebook, Livre Électronique

Activité ou bronzage : en été, ton rythme de lecture augmente-t-il ou diminue-t-il ?

Aucune idée, car mon rythme de lecture ne dépend pas vraiment de la saison, plutôt de mes envies du moment et du temps dont je dispose. Mais il est vrai qu’en été, j’ai tendance à privilégier les activités en extérieur.

Camping : un roman qui va te faire voyager

Le dernier vol de devrait me faire voyager, mais le voyage risque d’être mouvementé !

Couverture Le dernier vol

Barbecue : le plus petit roman de ta PAL pour une soirée barbecue

Après une petite recherche sur Livraddict et en excluant les nouvelles et les livres annoncés avec 0 pages, le plus petit roman de ma PAL devrait être un roman jeunesse : Le Prince et la grenouille de Gilles Abier et Maud Begon.

Couverture Le Prince et la grenouille

Vacances : dans ta valise, y a-t-il beaucoup plus de livres que de vêtements ou est-ce l’inverse ?

Il y a un avant et un après liseuse ! Avant que je n’achète de liseuse, je prenais toujours beaucoup trop de livres. Maintenant, je me contente de ma liseuse pour moi et de quelques livres pour mon neveu et ma nièce. Mais je continue à aller à l’essentiel niveau vêtements…

Valise, Livres, Lecture, Bagages, Voyage

Et vous, qu’auriez-vous répondu à ces questions et intitulés ?
Avez-vous envie de reprendre ce TAG ou de lire certains de ces livres ?

66 réflexions sur “TAG : vive les vacances !

  1. Le prince et la grenouille me rappelle une blague :

    Une ingénieure rencontre une grenouille qui lui dit « Je suis un prince ; embrasse-moi et je sortirai avec toi ». Elle la ramasse et la met dans sa poche, mais elle ne l’embrasse pas. La grenouille essaye encore : « Embrasse-moi et je serai ton copain pendant un mois ». Mais elle ne répond pas toujours. Finalement, la grenouille dit, « Embrasse-moi et je resterai avec toi pour toujours ».

    Elle lui répond enfin et dit « Je suis ingénieure ; j’ai donc pas le temps pour un copain. Mais une grenouille qui parle, c’est cool. »

    Aimé par 6 personnes

  2. Super chouette, ce tag ! L’anti-lune de miel a l’air d’être parfait pour l’été effectivement. Pour cette nouvelle série de MC Beaton, je ne voulais pas trop me lancer dedans avant d’avoir fini les Agatha Raisin, mais si celle-ci ne fait que 4 tomes, je pourrais craquer… Quant à la liseuse, c’est vrai que ça change tout, notamment en été ! Plus pratique à transporter, plus léger… C’est vrai que j’ai aussi tendance à l’avoir toujours avec moi, juste au cas où !

    Aimé par 2 personnes

  3. Pingback: Tag : Vive les vacances ! – Maven Litterae

  4. Je plussoie pour la liseuse. Même si comme je disais plus haut elle n’empêche pas de toujours avoir envie de celui que l’on n’a pas dedans 😂. Du genre une relecture parce qu’on en a entendu parler à la radio ou discuté avec quelqu’un en vacances.
    Mais c’est clair que j’aurais adoré l’avoir à mon adolescence lorsque je voyageais en sac à dos. Même si je visitais les bouquinistes je ne pouvais pas toujours ramener certaines lectures qui m’avaient enthousiasmé par faute de place.
    Joli choix de lecture en tout cas. Et si j’ai le temps je tenterai peut être le tag aussi.

    Aimé par 2 personnes

  5. Oh il est génial ce tag, je me le mets de côté pour pouvoir le reprendre cet été 🙂 Tu es en phase de devenir ma fournisseuse officielle de tag, à force ^^ Il y en a déjà un que j’ai repris de toi et prévu de publier prochainement 😉

    Aimé par 1 personne

  6. Pingback: Tag | Vive les vacances ! – Miss Biblio Addict !!

  7. sympa ce tag 🙂
    Je suis justement en train de me préparer à partir une semaine et je n’arrête pas de me poser la question suivante : livre papier ou numérique ? J’ai pas mal de livre numérique en attente ça sera moins lourd dans la valise, mais du coup je vais me sentir toute nue sans livre papier XD

    Aimé par 1 personne

  8. Pingback: TAG#18 : Vive les vacances ! – Plume de Livre, Plume de Lune et Plume de Chat !

  9. Pingback: TAG : Vive les vacances ! | Du côté de chez Cyan

  10. Pingback: TAG – Vive les vacances ! – La lectrice en robe jaune

  11. Pingback: Tag : Vive les vacances ! – Critiques d'une lectrice assidue

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.