C’est le 1er, je balance tout ! Février 2018

c-est-le-1er-je-balance-tout-banniere-bleue

C’est le 1er, je balance tout est un nouveau RDV livresque mensuel créé par Allez vous faire lire. Son objectif est de « remettre au centre de sa pratique de la blogosphère la notion de partage qui unit la toile ». Pour ce faire, il vous suffit de partager des informations en fonction de 4 catégories.


1) Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier

Encore de très sympathiques lectures ce mois-ci, mais si je ne devais en retenir que trois, ce serait :

Aucun flop à déplorer !

2) Chroniques d’ailleurs lues le mois dernier

J’ai pris un certain retard dans la lecture des chroniques des blogs que je suis, mais j’ai quand même repéré trois chroniques que j’ai envie de partager avec vous. Je vous invite donc à faire un tour sur :

  • le blog Bettie Rose Books qui vous propose une chronique du roman  Les Belles de Dhonielle Clayton : ce livre m’intriguait et la chronique de Bettie m’a convaincue de lui donner sa chance.

  • le blog Carolivre qui vous parle d’un roman d’une auteure que j’adore, Amélie Nothomb : Frappe-toi le cœur.

Résultat de recherche d'images

  • le blog Lectoplum qui vous propose son avis sur un livre qui me tente autant qu’il me fait peur : Le pouvoir de Naomi Alderman.

pouvoir

3) Liens adorés hors chronique littéraire

  • Grâce à Pativore, j’ai découvert Un jeudi poésie sur le thème du chat : en plus de sa participation, j’ai apprécié celle de Ma vie Soenienne.
  • Sur Dans la bulle de Cha’, vous pourrez lire un article, que j’approuve à 100%, sur cette omniprésence exaspérante des romances dans les livres YA.

Image associée

  • Le site ActuaLitté vous propose un article au titre racoleur abordant la littérature jeunesse et sa supposée influence néfaste sur les enfants.

Résultat de recherche d'images pour "enfant idiot"

4) Ce que j’ai fait de mieux le mois dernier

J’ai participé à deux challenges littéraires et ai réussi, à chaque fois, à atteindre l’objectif visé. Je participe pour le plaisir, mais ça reste très plaisant de voir que l’on est capable de lire de tout son soûl avec toujours autant de passion.

Une Semaine à 1000 pages Chez le Pingouin VertWE à 1000.png

Et vous, que retiendrez-vous de votre mois de février ?

Publicités

20 réflexions sur “C’est le 1er, je balance tout ! Février 2018

  1. J’ai également beaucoup aimé « Une braise sous la cendre » ! A la base, « Le pouvoir » me tentait et m’effrayait tout autant, donc j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi si tu as l’occasion de le lire !
    Je suis assez d’accord sur l’article à propos de la romance, de plus les couples sont rarement originaux… je m’y suis faite, mais des fois ça passe vraiment pas (par exemple The 100 où je pensais découvrir lire un livre plus profond que la série tv … et non, que de la romance!). J’ai aussi regardé l’article sur l’article à propos de la littérature jeunesse. Ca me laisse pensive et un peu perplexe. 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: C’est le 1er Mars j’balance tout #14

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.