Bilan Challenge Une Semaine à 1000 pages chez Le Pingouin Vert #2 : février 2018

Une Semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert

Pour rappel, Le Petit Pingouin Vert propose une fois par mois le challenge Une semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert, le but étant évidemment de lire au moins 1000 pages sur une semaine donnée. Pour participer et échanger avec les autres membres, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB.


Le mois de février a marqué ma deuxième participation au challenge dont voici un petite bilan.

LUNDI

Nous sommes rentrés de Marseille plus tard que prévu et n’ayant pas eu le temps de lire durant le trajet du retour (traduisez ayant piaillé pendant 3h30), je n’ai attaqué le challenge qu’aux alentours de 22h00 avec Jessica Jones. J’ai adoré la série et ai été ravie de voir que si l’histoire est ici très différente, on y retrouve la même ambiance sombre.

couv58501101

TOTAL : 112 pages

MARDI

Après Jessica Jones, je me suis attaquée à une lecture beaucoup plus colorée et enfantine : Pepper et Carrot. Petit coup de cœur pour cette BD mettant en scène une apprentie-sorcière et son adorable chat roux au nom fort approprié de Carrot.

couv33981490

TOTAL : 72 pages

MERCREDI

J’ai lu une BD jeunesse qui offre un joli voyage au temps de la Renaissance, puis j’ai repris ma lecture de Blanche mise de côté suite à une petite panne de lecture. L’histoire me plaît beaucoup, mais pas moyen de me concentrer…

TOTAL : 156 pages

JEUDI

Encore une très belle découverte avec le manga Frau Faust que j’ai simplement adoré autant pour la richesse de l’intrigue que la complexité de l’héroïne. J’attends dorénavant le tome 2 avec une très grande impatience ! J’ai également lu 152 pages de Blanche.

TOTAL : 317 pages

VENDREDI

Cela fait un petit moment que je n’avais pas lu d’Astérix. Je me suis donc plongée avec plaisir dans ce tome que j’ai, dans l’ensemble, apprécié notamment en raison des jeux de mots toujours aussi amusants. J’ai ensuite poursuivi ma lecture de Blanche dont l’alternance de chapitres courts et rythmés rend la lecture plutôt rapide.

TOTAL : 309 pages

SAMEDI

J’ai enfin terminé la trilogie de Hervé Jubert, Blanche, dont j’ai beaucoup aimé l’héroïne, une jeune femme intelligente qui a de la suite dans les idées. J’ai également lu le dernier Astérix qui me m’a pas vraiment convaincue. Il y a quelques passages amusants et quelques bons jeux de mots, mais j’ai trouvé l’histoire creuse et manquant cruellement de saveurs. Je n’ai pas, en outre, adhéré à ce Jules César bien trop plat…

TOTAL : 192 pages

DIMANCHE

Pour terminer ce challenge en beauté, j’ai dévoré La boîte à musique, une BD jeunesse qui m’a émerveillée par la beauté de ses illustrations. Puis, j’ai lu Magic 7, une BD mettant à l’honneur de jeunes personnages possédant des pouvoirs surnaturels.

 

TOTAL : 112 pages

TOTAL DE PAGES LUES DURANT LE CHALLENGE : 1270 pages

BILAN

J’ai beaucoup aimé participer à ce challenge qui m’a quand même pas mal aidée à dépasser ma petite panne de lecture. Suivre l’avancement des autres participant(e)s était en outre une bonne source de motivation d’autant que chacun lit à son rythme sans se mettre de pression.

Avoir préparé ma PAL à l’avance était une bonne idée, car j’ai aimé lire les différentes BD sélectionnées sans passer d’interminables minutes devant ma bibliothèque avant de me décider quant au choix de ma prochaine lecture… Si j’ai totalement respecté ma PAL graphique, je n’ai pas eu le temps d’attaquer les deux romans prévus. Je suis néanmoins ravie d’avoir enfin terminé Blanche, un roman que j’ai beaucoup apprécié, mais qui est arrivé à un mauvais moment.

En bref, ce fut un plaisir de participer à cette édition du challenge organisé par Le Petit Pingouin Vert. Je serai donc au rendez-vous le mois prochain.

Et vous, avez-vous participé au challenge ? Quel est votre bilan ?

Publicités

13 réflexions sur “Bilan Challenge Une Semaine à 1000 pages chez Le Pingouin Vert #2 : février 2018

  1. Bravo Audrey ! 😀 Je ne participe à ce genre de challenge, lire 1 000 pages en une semaine ne me tente pas trop… Mais je suis admirative de celles et ceux qui arrivent à lire autant de pages en si peu de temps 🙂

    Belle soirée, bisous ❤

    Sue-Ricette

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! Février 2018 | Light & Smell

  3. Pingback: Bilan lecture mensuel : février 2018 | Light & Smell

  4. Pingback: Bilan Challenge Une Semaine à 1000 pages chez Le Pingouin Vert #3 : mars 2018 | Light & Smell

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.