Bilan Challenge Week-end à 1000 : février 2018

WE à 1000.png

Le premier week-end à 1000 de l’année venant de se terminer, je vous en propose un petit bilan.

VENDREDI SOIR

J’ai commencé le challenge avec une BD mettant en scène un chat tout grognon : Grumpy Cat ! J’ai découvert par hasard l’existence de la BD et n’ai, bien sûr, pas réussi à résister. Il faut dire qu’en général, quand il y a des chats sur une couverture, mon self-control s’approche de zéro.

wp-image-1228695707

Puis, j’ai enchaîné avec les 93 premières pages de Beyond all hopes, une romance fantastique qui se déroule dans un univers musical que je ne connaissais pas.

product_thumbnail.php

RÉSUMÉ : « Voir ses idoles se produire dans sa ville, aussi paumée soit-elle? Possible lorsque, comme Cecilia, on est employée municipale, qu’on se trouve présente à LA bonne réunion, et qu’on a l’occasion de faire LA suggestion… La jeune fille n’y croyait pas une seconde, mais ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux? Enfin ça, c’était avant qu’elle se retrouve chargée d’empêcher que les DJs de ToxinZ ne traînent trop longtemps dehors après le show, conformément aux coutumes de la petite bourgade. La tâche l’enchante d’autant moins qu’elle-même a de sérieux doutes sur la nécessité d’une telle mesure… Une insouciance qui pourrait bien leur coûter cher ! Et comme si ça ne suffisait pas, Cecilia s’aperçoit qu’un des deux garçons est loin de la laisser indifférente… alors qu’elle le sait, il est vain pour une simple fan d’espérer quoi que ce soit! Roman bilingue en français avec dialogues en anglais  »

TOTAL : 141 pages

SAMEDI

J’ai terminé Beyond all Hopes dans la matinée et ai dévoré dans l’après-midi deux BD : Dugly ! Reviens Ici ! et Le Petit-chaperon rouge de Transylvanie.

Le soir, j’ai lu Rose et la maison du magicien dont je vous reparlerai bientôt sur le blog.

RÉSUMÉ : Rose quitte son orphelinat pour travailler au service du célèbre magicien, Mr Fountain. Une drôle de vie commence : formules, potions, mais surtout, une maison dans laquelle il se passe des choses étranges. Un jour Rose réalise qu’elle n’est pas une petite fille comme les autres et qu’elle aussi, maîtrise la magie… Alors quand des orphelins disparaissent mystérieusement, Rose n’hésite pas à se servir de ses pouvoirs…


TOTAL : 575 pages

DIMANCHE

Le matin, j’ai lu une nouvelle glaçante autant pour l’atmosphère qui s’en dégage que le lieu de l’intrigue avant de changer de registre et de lire un album jeunesse qui nous explique pourquoi les rhinocéros n’ont plus la peau lisse. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il avait de l’imagination M.Kipling.

Je ne me suis replongée dans le challenge que vers les 19 heures ayant passé le repas du midi et une bonne partie de l’après-midi en famille. En farfouillant dans ma bibliothèque, j’ai déniché l’adaptation graphique d’un classique que j’avais bien aimé : Le fantôme de l’opéra. Si de mémoire, l’histoire me semble plutôt fidèle, j’avoue ne pas avoir spécialement accroché aux graphismes.

J’ai enfin terminé le challenge avec cette adaptation graphique du premier tome d’une série que je ne connais que de nom : Chroniques des enchanteurs. Je n’ai que le premier tome, mais il ne me semble pas que la suite ait été publiée sous cette forme. Il me faudra donc lire les romans pour connaître la suite, chose que je ne suis pas certaine de faire n’ayant pas particulièrement accroché à l’intrigue. Il y a quelques bonnes idées (secrets de famille, magie…), mais pas assez pour que je me sente happée par l’univers…

A noter que le premier roman de la série, Sublimes créatures, a été adapté au cinéma :

TOTAL : 416 pages

NOMBRE TOTAL DE PAGES LUES  : 1132 

Le challenge est donc réussi ! Je suis, en outre, contente d’avoir lu 4 des 5 livres de ma PAL prévisionnelle. Il n’y a que Blanche de Hervé Jubert que je n’ai finalement pas commencé ayant plutôt eu envie de poursuivre la lecture d’ouvrages graphiques, un genre que j’ai largement laissé de côté l’année dernière. Je vais donc essayer d’y remédier cette année d’autant qu’un certain nombre de BD, mangas et comics m’attendent sagement dans ma bibliothèque ou celle de mon père…

Et vous, certains de ces livres vous tentent et/ou vous en aimeriez une chronique ? Et si vous avez participé au challenge, quel est votre bilan ?

17 réflexions sur “Bilan Challenge Week-end à 1000 : février 2018

  1. Pingback: C’est le 1er, je balance tout ! Février 2018 | Light & Smell

  2. Pingback: Bilan lecture mensuel : février 2018 | Light & Smell

  3. Pingback: « Sublimes créatures » de Kami Garcia, Margaret Stohl et Cassandra Jean – Les pages qui tournent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.