Bilan Challenge Une Semaine à 1000 pages chez Le Pingouin Vert #3 : mars 2018

Une Semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert

Pour rappel, Le Petit Pingouin Vert propose une fois par mois le challenge Une semaine à 1000 pages Chez le Pingouin Vert, le but étant évidemment de lire au moins 1000 pages sur une semaine donnée. Pour participer et échanger avec les autres membres, n’hésitez pas à rejoindre le groupe FB.


LUNDI

Après un lundi difficile et la lecture de deux romans intéressants mais éprouvants, j’ai eu envie d’une histoire légère et facile à lire. J’ai donc jeté mon dévolu sur un roman jeunesse prenant la forme d’un journal intime.

Sous l'oeil attentif de Gribouille, ma première lecture pour le #challengeunesemaineà1000chezlepingouinvert est le premier tome de la série L'envers des contes de fées, @kenneseditions :) #livre #bookstagram #livraddict #instabook #lenversdescontes #kennes #contes #cendrillon #soeur #catherinegirardaudet #clairepyatt #journalintime #contesdefees

Vous connaissez tous l’histoire : ma sœur Cendrillon a rencontré le Prince Charmant, puis il y a eu la pantoufle de verre, la session de photos, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ce que les histoires ne racontent pas, ce sont tous les incidents qui se sont produits et tous les efforts que les personnages secondaires tels que moi ont dû faire pour vous donner une fin aussi heureuse. J’ai tout noté dans mon journal. Lisez-le vite ! Javotte xxx

TOTAL : 146 pages

MARDI

Pour le deuxième jour du challenge, je me suis lancée dans la lecture d’un roman dont je trouve la couverture sublime : Grish-Mère dIsabelle Bauthian.

Couverture Les rhéteurs, tome 2 : Grish-mère

C’est à Landor qu’on trouve la plus importante école de serviteurs de Civilisation. Ceux qui en sortent, les factotums, savent repasser le linge de leur maître, réciter sa généalogie et éviscérer ceux qui le regardent de travers. Leur fidélité, garantie par des années de lavage de cerveau à la lessive patriotique, n’est plus à démontrer. C’est pourquoi, lorsque Sylve trahit son seigneur et lui dérobe une précieuse relique, c’est l’incompréhension… puis la chasse à l’homme. Sauf que Sylve n’a jamais rien volé. Et peut-on qualifier de traître celui qui a ajusté ses principes par amour ? Le guerrier naïf qui n’a jamais quitté Landor est en route pour la baronnie de Grish-Mère. Il espère y laver sa réputation, mais il se retrouve à la merci de la puissante Guilde des Épiciers. Son érudition et son excellence au combat ne lui sont alors que d’un faible secours…

TOTAL : 173 pages

MERCREDI

J’ai passé une bonne partie de ma soirée devant la saison 2 de Jessica Jones, mais j’ai quand même pris le temps de lire le premier tome d’une BD mettant en scène une mamie et son groupe d’amies. C’est mignon, léger et plutôt drôle !

Couverture Mamette, tome 1 : Anges et pigeons

Une mamie douce et sucrée, comme les choux à la crème dont elle raffole. Toute en rondeurs et le chignon vissé sur la tête, voilà une adorable grand-mère qui a oublié de grandir Loin d’être une mamie nostalgie, Mamette est une gourmande de la vie qui tente de rester connectée au monde moderne. Pas toujours facile de comprendre le langage SMS des bambins du quartier, mais elle a plus d’un tour dans son cabas pour leur enseigner les bonnes manières. Et sur le banc du square où Mamette, la revêche Mam’zelle Pinsec et les autres refont le monde, les discussions vont bon train et sont rarement tristes. Dans leur paradis envahi de pigeons, elles posent un regard décalé et comique sur notre quotidien. À la fois, douce et sucrée, Mamette va vous faire fondre à coup sûr !

TOTAL : 46 pages

JEUDI

L’appel Jessica Jones étant trop fort, je n’ai rien lu de la journée ce qui ne m’était pas arrivé depuis très très longtemps.

VENDREDI

J’ai lu l’adaptation graphique d’un roman de Douglas Kennedy que je ne connaissais pas : Piège Nuptial. Ce fut une lecture plutôt déroutante et dérangeante !

Couverture Piège Nuptial

Ce qui a manqué à Nick, journaliste américain en virée dans le bush australien ?
Quelques règles élémentaires de survie :

1) Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
2) Ne jamais céder au charme d’un autostoppeuse du cru
3) Toujours réfléchir avant de répondre à une question que l’on vous pose en pleine nuit.

Cette BD est adapé du roman de Douglas Kennedy.

TOTAL : 122 pages

SAMEDI

Cela fait un petit moment que je voulais découvrir Cath et son chat :

Couverture Cath et son chat, tome 1

Avec le chat de Cath, c’est trop l’éclate ! Enfin, ça dépend : sauf les jours où il fait ses griffes sur la moquette, où il squatte le bureau de Cath et où il transforme les factures à payer en boulettes de papier… Une série pleine de fraîcheur et de tendresse qui raconte la vie quotidienne d’un père célibataire et de sa fille, aux prises avec leur félin un peu trop filou.

Puis, j’ai terminé ma matinée avec une autre BD : Le collège invisible.

Couverture Le collège invisible, tome 1 : Cancrus Supremus

Dans le collège invisible, on étudie la magie… Et notre cancre national, Guillaume, va par un heureux hasard de tricherie, finir 1er de sa classe sur un contrôle… Les conséquences n’aurait pas été désastreuse si le petit peuple n’avait pas pris leur héros sur les résultats de cet examen !

Dans l’après-midi, je me suis replongée dans le roman de fantasy : Grish-Mère.

Couverture Les rhéteurs, tome 2 : Grish-mère

TOTAL : 321 pages

DIMANCHE

J’ai tourné la dernière page de Grish-Mère dans la matinée, puis j’ai lu le tome 2 de la série Le collège invisible en fin d’après-midi.

Couverture Le collège invisible, tome 2 : Furor Draconis

La suite des aventures de notre cancre et de son Dragounet…
Rien ne va plus, un grand destructeur attaque la dimension du collège invisible et un néga mage, inspecteur d’académie, vient mettre son grain de sel !
Si on oublie que le meilleur ami de Guillaume, Thomas, finit en Loup Garou… Tout va bien !

Et j’ai terminé le challenge sur une relecture : Le journal intime de Siri.

Le journal intime de Siri par Nâwâk

On pourrait dire que Siri est un chat comme les autres. Elle mange, elle dort, elle joue et elle miaule (souvent) pour rien. Mais Siri a quelque chose en plus : elle possède son propre journal intime ! Elle y raconte sa vie et ses relations avec ses deux esclav… colocataires.

TOTAL : 292

NOMBRE TOTAL DE PAGES LUES : 1100 pages

Ce fut encore une très belle semaine passée en compagnie de lectures toutes plaisantes même si très différentes les unes des autres. Je vous donne donc rendez-vous le mois prochain pour la nouvelle session de ce challenge mensuel. En attendant, vous pouvez retrouver mes bilans de janvier et de février.

Et vous, avez-vous participé au challenge ? Avez-vous fait de belles découvertes ? 

9 réflexions sur “Bilan Challenge Une Semaine à 1000 pages chez Le Pingouin Vert #3 : mars 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.