Throwback Thursday Livresque #33 : Apprentissages

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Thème de la semaine : Apprentissages (parce que dans la vie on ne cesse d’apprendre de nos erreurs, de nos aventures et rencontres…)

apprentissages

Pour ce thème, j’ai choisi de vous présenter Les quatre accords toltèques :

51JfvPlJQ6L._SY346_

Découvrez ou redécouvrez Les quatre accords toltèques, et prenez comme des millions de lecteurs en France et à travers le monde, la voie de la liberté personnelle.

Dans ce livre, Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui nous privent de joie et créent des souffrances inutiles. Il montre en des termes très simples comment on peut se libérer du conditionnement collectif – le « rêve de la planète », basé sur la peur – afin de retrouver la dimension d’amour inconditionnel qui est à notre origine et constitue le fondement des enseignements toltèques que Castenada fut le premier à faire découvrir au grand public. Don Miguel révèle ici 4 clés simples pour transformer sa vie et ses relations, tirées de la sagesse toltèque. Leur application au quotidien permet de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d’amour.

Les quatre accords toltèques : 1 – Que ta parole soit impeccable ; 2 – Ne réagis à rien de façon personnelle ; 3 – Ne fais aucune supposition ; 4 – Fais toujours de ton mieux.

  • Pourquoi ce livre ? : ce livre m’avait été conseillé par une amie que je remercie, car sans elle, je ne pense pas que je l’aurais lu. Elle me l’a conseillé à une période où je ne lisais plus de livre de développement personnel depuis longtemps. Je me suis donc lancée dans la lecture plus pour lui faire plaisir que par grand attrait du livre. C’est peut-être ce qui explique, en partie, la très bonne surprise que fut cette lecture. Je ne m’attendais à rien et j’y ai pourtant trouvé une autre manière de voir les choses notamment grâce aux accords trois et quatre qui sont criants de bon sens, mais qui ne sont pas forcément inhérents à la nature humaine. Avec les années, je ne me souviens pas avec précision du contenu du livre, mais je sais qu’il m’avait quand même aidée à aborder la vie d’une autre manière et que cela m’avait fait du bien.
  • Pour qui ? : pour tous ceux qui aiment se poser des questions sur la vie et les moyens pour la vivre avec sérénité, pour les personnes qui aiment les livres de développement personnel qui ne promettent pas la lune, mais qui  aident à emprunter un autre chemin.
  • Quand ? : à un moment où on a envie de prendre du recul sur sa vie et ses interactions avec les autres.

Et vous, vous avez le ce livre ? Qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

11 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #33 : Apprentissages

  1. Coucou !
    Un choix déroutant pour moi. Il est vrai que ce n’est pas le genre de livre sur lequel je m’arrête…peut-être suis-je trop vieille maintenant…mais c’est très intéressant !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s