Throwback Thursday Livresque #9 :

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.

Le thème de la semaine : Résolutions (un héro/une héroïne qui change au cours du roman, qui s’affirme, se dévoile, apprends de lourds secrets sur son passé, change de vie, traverse une dure épreuve, etc).

newyear1

A la lecture de ce thème, j’ai immédiatement pensé à Ophélie de La Passe-miroir même si je triche un peu car j’ai lu les deux tomes de la série en 2016.

« Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel. »

Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome.

  • Pourquoi ce personnage : parce qu’Ophélie est une héroïne qui évolue véritablement au cours des deux tomes. D’abord empotée et plutôt effacée, elle prend de l’assurance et gagne en profondeur. Alors qu’au début de ma lecture, j’avais un peu de mal à m’attacher à elle, j’ai fini par beaucoup l’apprécier.
  • Pour qui ? La Passe-miroir est une série jeunesse, mais elle devrait également plaire aux personnes aimant les mondes imaginaires très riches, l’action, le suspense et un tout petit peu de romance (mais pas nunuche).
  • Quand ? c’est une série que l’on peu savourer toute l’année même si le premier tome semble parfait pour l’hiver.

Et vous, vous avez lu la série, vous avez aimé Ophélie ?

Publicités

19 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #9 :

    • L’univers est bien travaillé et les personnages ont de la profondeur, j’ai trouvé du coup que ce n’était pas trop YA. Mais le seul moyen d’en être certaine, c’est que tu sautes un jour le pas 🙂

      J'aime

  1. Pingback: Throwback Thursday #13 : Résolutions | BettieRose books

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s