Bilan 2016 : place aux livres !

bilan2017-2

L’année 2016 étant terminée, je vous propose un petit bilan.

Un nouveau tournant en 2016 qui se confirme pour 2017…

L’année 2016 a marqué un tournant pour mon blog. J’ai ainsi délaissé les articles consacrés aux cosmétiques maison et aux produits parfumés pour laisser une place plus large à la littérature.

Je suis toujours partie du principe que j’écrivais d’abord un blog pour me faire plaisir ce qui explique que les thèmes abordés ici soient le reflet de mes centres d’intérêt. Or, ceux-ci évoluent régulièrement même s’il y a toujours une constante : mon amour des livres.

L’année 2017 sera donc l’occasion de parler de nouveau avec vous de livres, de participer à des rendez-vous littéraires virtuels (Top Ten Tuesday…), de faire de belles rencontres, de suivre vos articles…

J’essaierai néanmoins d’aborder d’autres termes même si c’est de manière plus sporadique : cosmétiques maison, loisirs créatifs, recettes…

2016 en quelques données…

J’ai publié 201 articles contre 55 en 2015 et surtout, vous êtes de plus en plus nombreux à me lire. J’en profite donc pour vous remercier autant pour vos visites que nos échanges que ce soit sur le blog et/ou sur d’autres réseaux/sites.

capture-decran-2017-01-02-a-12-15-27

Vos articles préférés par catégorie :

D’après Goodreads,

  • j’ai lu 234 livres (sûrement un peu plus, je ne les ai pas tous notés) et parcouru 34 164 pages. Parmi ces livres, il y a eu beaucoup de BD, mangas, comics… 2016 m’a permis de me familiariser avec les œuvres graphiques que j’ai trop longtemps laissées de côté.
  • le livre lu le plus court était Ondine de Benjamin Lacombe
  • le livre lu le plus long était L’Edit d’Alambrisa d’Alix D’Angalie
  • le livre lu le plus populaire était La Fille du train de Paula Hawkins
  • le livre lu le moins populaire était Les Portes de l’Enfer de Michelangelo La Neve

Objectif Goodreads 2017 : 240 livres

Je vais conclure cet article en vous souhaitant une bonne et heureuse année !

8 réflexions sur “Bilan 2016 : place aux livres !

Laisser un commentaire

