Tu me manques, Harlan Coben

9782266264686

Je connais évidemment Harlan Coben de nom mais je ne me souvenais pas d’avoir déjà lu l’un de ses romans. J’ai donc, au détour d’une librairie, pallier cette lacune en prenant le premier roman de cet auteur qui m’est tombé dans la main : Tu me manques.

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Kat Donovan est flic à New York. Comme son père, comme son grand-père avant elle, presque comme une malédiction familiale.

Kat est jeune, plutôt mignonne, mais célibataire. Alors, quand la renversante Stacy, sa meilleure amie, l’inscrit sur un site de rencontre, Kat cède, se connecte, surfe… et tombe soudain sur Jeff, son premier amour. Celui qui l’a quittée sans un mot juste après le meurtre de son père, il y a dix-huit ans. Après un premier contact froid, étrange, le doute s’installe. Qui est-il vraiment ?

Au même moment, un adolescent vient lui faire des révélations troublantes. Des révélations qui télescopent les apparences, ébranlent les certitudes et font ressurgir un effroyable passé

  • Broché: 480 pages
  • Editeur : Pocket (10 mars 2016)
  • Collection : Pocket thriller
  • Prix : 8,20€

AVIS

On suit plusieurs histoires en parallèle, chacune avec sa part de mystère et d’interrogation. Cette approche est d’autant plus intéressante qu’elle apporte une touche de suspense supplémentaire : au fil des pages, on ne peut s’empêcher de se demander comment ces histoires sont liées entre elles.

Malgré le suspense distillé tout au long du livre, je ne l’ai pas trouvé haletant comme a pu l’être La fille du train. J’ai parfois eu le sentiment que l’auteur se perdait entre les différentes intrigues ou du moins, que l’ensemble pouvait se révéler brouillon.

Heureusement, au final, les connexions sont dévoilées même si je regrette une certaine précipitation lors des derniers chapitres. Tout semble être un peu trop conclu rapidement surtout en ce qui concerne le passé de Kat, les explications concernant le meurtre de son père, le départ précipité du fiancé 18 ans plus tôt…

12100

Photo du site Pocket

En résumé, je suis contente d’avoir enfin pu découvrir un roman d’Harlan Coben. Tu me manques ne fut pas un coup de cœur mais un roman que j’ai néanmoins pris plaisir à lire et que je conseille aux amateurs d’intrigues complexes.

 

 

4 réflexions sur “Tu me manques, Harlan Coben

  1. Pingback: Livres chroniqués sur le blog | Light & Smell

  2. Pingback: Bilan lecture avril 2016 | Light & Smell

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.