In My Mailbox #356 : Japon, réécritures, graphiques…

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».


Bien que je sois moins active que je le souhaiterais pour le Challenge Un mois au Japon, je profite de cette occasion pour enrichir ma PAL… Je me suis également, comme toujours, laissée guider par mes envies et découvertes du moment…

ROMANS

Couverture Le Chat qui voulait sauver les livresCouverture La librairie des faux-semblants

  • Appréciant les réécritures de contes, j’espère passer un bon moment avec Rose éternelle d’Ophélie Duchemin et Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell que je possède déjà en VO mais que  je préfère finalement découvrir en français.

Couverture Les Gardiens d'Ülgeriin, tome 1 : Rose éternelleCouverture Un joyeux non-anniversaire

LIVRE ILLUSTRE

  • Découvert par hasard chez Noz, L’Agneau mystique : Admiré et volé de Harry Paepe et Jan Van Der Veken est venu rejoindre ma PAL. Je dois dire que la forme me plaît beaucoup et le fond m’intrigue…

L'Agneau mystique, bd chez Casterman de de Paepe, van d Veken

OUVRAGES GRAPHIQUES

  • Je n’ai toujours pas osé me lancer dans Au revoir là-haut, roman de Pierre Lemaitre, alors j’ai décidé de découvrir l‘adaptation graphique de Christian de Metter. J’ai également craqué pour Divine : Vie de Sarah Bernhardt de Marie Avril et Eddy Simon.

Couverture Au revoir là-haut (BD)Divine : Vie de Sarah Bernhardt (BD) par Avril

  • Toujours inspirée par le Challenge Un mois au Japon, j’ai eu envie de découvrir Geisha ou le jeu du shamisen de Christian Perrissin et Christian Durieux et le manga au titre intrigant et amusant : Gloutons & Dragons de Ryoko Kui.

Couverture Geisha ou le jeu du shamisen, tome 1Couverture Gloutons & dragons, tome 01

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelles sont les dernières arrivées de votre PAL ?

56 réflexions sur “In My Mailbox #356 : Japon, réécritures, graphiques…

  1. Divine est dans ma WL, c’est vraiment une personnalité qui m’intrigue énormément.

    Je n’ai pas lu les autres, mais j’ai entendu du bien de Rose éternelle. J’hésite à l’ajouter à ma WL parce que je crains que ce soit trop YA pour moi. Ton avis sera le bienvenu quand tu l’auras lu 😉

    Bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai aussi repéré de longue date « Rose éternelle » mais je l’avais gagné à un moment donné chez quelqu’un et il n’est jamais arrivé du coup ça me laisse un goût amer sans même le connaître. Mais j’ai repéré toute la saga. Les couvertures sont sublimes en tout cas.
    Bonnes lectures ++

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai Le Chat qui voulait sauver les livres en projet depuis un moment. C’est tout à fait le genre de livres qui devrait me plaire. Je me le réserve pour un entre deux pavés ou livres plus exigeants.:)

    Aimé par 1 personne

  4. Je viens de m’abonner à BookBeat, ce qui me donnera encore 50h de livre audio par mois, j’ai profité du temps d’essai de 35 h pour télécharger Lucia de Bernard Minier. Je préfère la version audio quand elle est disponible. Sinon je me suis acheté deux polars Gallmesister, Les fils de Shifty, de Chris Offut et L’ile des âmes de Piergiogio Pulixi. Cette collection ne me déçoit jamais. Bonne semaine

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.