10 livres avec des jumeaux/jumelles qui me tentent – Top Ten Tuesday #330

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. » 


J’en lis peu mais j’aime beaucoup les histoires avec des jumeaux ou des jumelles, alors j’ai eu envie de vous présenter 10 livres qui me tentent et dans lesquels on peut en trouver.

Si on passe la couverture, Les deux sœurs de Stefan Zweig est probablement le livre de cette sélection que je lirai en premier, ayant toute confiance en l’auteur. Mais les autres livres se révèlent également des plus tentants, certains étant dans ma wish list, d’autres dans ma PAL :  De nulle part de Claire Favan, Le théorème des labyrinthes de Tom Pollock, Dividing eden de Joelle Charbonneau, Les Jumeaux Crochemort de Cassandra O’Donnell, Rulantica de Michaela Hanauer, Le destin du magister d’Eva Orbelune, L’éblouissante lumière des deux étoiles rouges de Davide Morosinotto, Cosmographia de Mathieu Guibé et Nicolas Jamonneau, La Désastreuse Histoire des Jumeaux  Stevenson de Morikawa Yuu.

Couvertures romans, femmes, couples, jumeaux, jumelles

Et vous, aimez-vous les histoires avec des jumeaux et/ou des jumelles ?
Quel est votre livre préféré en comportant ?

46 réflexions sur “10 livres avec des jumeaux/jumelles qui me tentent – Top Ten Tuesday #330

  1. J’ai du mal à lire des romans qui mettent en avant des jumeaux car, étant maman de jumelles je ne peux m’empêcher de comparer leur fonctionnement entre réel et fiction. A ce jour, les jumeaux Weasley sont probablement les jumeaux littéraires que je préfère 😀

    Aimé par 1 personne

  2. A chaque fois que je vois le nom de Claire Favan, je me dis que je devrais tenter un autres de ces romans car j’avais vraiment beaucoup aimé Dompteur d’anges même si il était rude ! Les Jumeaux Crochemort me tente beaucoup également, il est d’ailleurs dans ma wish list. Bravo pour avoir trouvé 10 romans sur ce thème, ce n’était pas le plus évident. 🙂

    J’aime

  3. A chaque fois que je vois le nom de Claire Favan, je me dis que je devrais tenter un autres de ces romans car j’avais vraiment beaucoup aimé Dompteur d’anges même si il était rude ! Les Jumeaux Crochemort me tente beaucoup également, il est d’ailleurs dans ma wish list. Bravo pour avoir trouvé 10 romans sur ce thème, ce n’était pas le plus évident. 🙂

    J’aime

  4. Je dois dire que je ne lis pas souvent de roman ou graphique avec des jumeaux/jumelles, bien que les fratries en général soient souvent présentes dans mes lectures.

    « Les jumeaux Crochemorts » me tente beaucoup et sera lu à l’approche d’Halloween. Pour le reste, je ne connais aucun des livres que tu présentes. Je vais me renseigner car certains pourraient me plaire, j’en suis sûre. Merci d’aider à agrandir ma WishList, lol 😉

    Si non, une lecture dont je me souviens avec des jumeaux, c’est la série de romans « Le pays des contes » de Chris Colfer. J’avais adoré ! Et je suis ravie de voir que ma fille de 11 ans est en train de les lire et qu’elle aime beaucoup également.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.