Throwback Thursday Livresque #115 : les couleurs – vert, marron, ocre

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème mensuel qui sera décliné chaque semaine.


Cycle : les couleurs

  • Semaine 5 : noir, blanc, gris
  • Semaine 6 : jaune, orange, rouge
  • Semaine 7 : rose, violet
  • Semaine 8 : vert, marron, ocre
  • Semaine 9 : bleu

Pour ce thème, j’ai eu envie de vous présenter un livre assez particulier : Les attaques de la boulangerie de Haruki Murakami.

Couverture Les attaques de la boulangerie

Superbement illustrées, deux nouvelles, dont une totalement inédite, pour découvrir autrement l’univers envoûtant de l’auteur de la trilogie culte 1Q84. Un homme et une femme dans un appartement de Tokyo. Ils ont faim. Pas une faim ordinaire. Une faim qui tenaille, qui prend aux tripes, qui obsède. Une faim comme le souvenir d’une faim antérieure. Une faim tellement forte, tellement impérieuse qu’elle va les pousser à commettre la plus absurde des attaques…

POURQUOI CE CHOIX ?

D’abord pour la couverture qui m’a semblé parfaite pour ce thème, puis parce que cette lecture ne m’avait pas laissé indifférente.

Je ne me souviens pas vraiment des deux nouvelles contenu dans l’ouvrage, mais de ses belles illustrations et du sentiment de perplexité qui avait accompagné ma lecture, un peu comme si je n’arrivais pas à décoder tous les messages de l’auteur. Il faut dire qu’il se dégage de sa belle plume un sens de l’absurde qui a de quoi décontenancer…

Autre livre qui aurait pu parfaitement convenir à ce thème et que je viens de lire/chroniquer : Frères d’enchantement de Siana.

Couverture Frères d'enchantement

Et vous, connaissez-vous ces ouvrages ?
Vous tentent-ils ?

5 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #115 : les couleurs – vert, marron, ocre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.