Throwback Thursday Livresque #104 : couverture éblouissante (belle ou moche, à vous de voir)

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.


 

 

Difficile de ne choisir qu’une seule couverture éblouissante, certaines maisons d’édition redoublant d’imagination pour nous émerveiller. Mais puisqu’il faut bien choisir, je suis en pâmoison devant celle des Contes Merveilleux aux éditions Le Héron d’argent. Ayant participé à son financement sur Ulule, je suis impatiente de recevoir ce magnifique ouvrage…

Contes Merveilleux sera un album grand format prestigieux avec dorures, édité par les Éditions le Héron d’Argent. Il a pour vocation de présenter l’univers onirique exceptionnel de l’artiste japonaise Shiitake, de renommée internationale, illustrant les contes populaires européens. Ces contes de notre enfance seront proposés dans leurs versions telles que collectées par Charles Perrault, les Frères Grimm, Hans Christian Andersen et d’autres auteurs, au plus près des traditions orales de ces récits merveilleux. Le récit d’Alice aux Pays des Merveilles, de par sa vocation universelle, sera également proposé dans une version condensée et la plus fidèle possible à l’œuvre de Lewis Carroll, toujours sous la direction artistique de l’auteure Vanessa Callico. La parution de cet ouvrage culturel propice à l’émerveillement, aux finitions luxueuses et accessible à toute la famille est prévue pour l’automne 2018.

Et si cela ne vous donne pas instantanément envie de précommander l’ouvrage, cette bande annonce devrait vous convaincre :


Si certaines couvertures sont magnifiques, d’autres sont d’un goût plus ou moins douteux. Je pense notamment à celle d’American Rigolos qui est tellement hideuse que je m’en souviens plusieurs années après avoir lu le livre. Vous me direz, c’est un moyen comme un autre pour qu’on s’en souvienne longtemps…

Couverture American Rigolos : Chroniques d'un grand paysRetourné vivre aux Etats-Unis après des années d’absence, Bill Bryson s’étonne : « Les Américains ont produit plus de prix Nobel que le reste du monde réuni. On n’obtient pas un pareil palmarès avec une population qui serait exclusivement composée de crétins. Et pourtant, parfois, c’est à se demander… Voyez plutôt : selon un sondage, 13% des Américaines sont incapables de dire si elles portent leur slip sous ou sur leurs collants. Donc, aux Etats-Unis, 12 millions de femmes se promènent dans un état chronique d’incertitude vestimentaire. » Bill Bryson, c’est l’auteur de Motel Blues (PBP/ Voyageurs n° 260), où il narrait son enfance au fin fonds de l’Iowa. Puis il est parti vivre en Angleterre, où il a fondé une famille et écrit un livre encore plus drôle sur ses mésaventures britanniques, Notes From a Small Island, vendu à plus d’un million d’exemplaires en Grande-Bretagne. De retour au pays avec les siens, il a vraiment l’impression de partir à la « redécouverte » de l’Amérique et se fait chroniqueur pour le raconter avec un humour inénarrable dans un journal anglais, le Mail on Sunday, d’octobre 1996 à mai 1998. Résultat : 75 chroniques regroupées en volume et encore un bestseller avec fous rires assurés à toutes les pages ou presque.

Et vous, quelle couverture trouvez-vous la plus éblouissante ? 

Publicités

9 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #104 : couverture éblouissante (belle ou moche, à vous de voir)

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresque 2018-47 : Couverture éblouissante – BettieRose books

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.