Nutsi veut attraper la lune, Emma Paidge

NUTSI veut attraper la lune par [Paidge, Emma]

J’ai découvert Nutsi veut attraper la lune grâce à son auteure Emma Paidge qui m’avait avertie, par mail, d’une opération promotionnelle offrant la gratuité du format numérique. Je l’ai donc téléchargé trouvant le résumé et l’image de couverture des plus sympathiques.

PRÉSENTATION ÉDITEUR

Nutsi a un terrible secret.
Il demande à son amie Lili de lui venir en aide.

Retrouvez nos deux petits écureuils dans une jolie aventure et faites connaissance avec le rigolo doudou Noisette

  • Format : Format Kindle
  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 32 pages
  • Pour les 3-6 ans

AVIS

Nutsi est un petit écureuil qui a un secret : il a peur du noir. Fort heureusement, il a trouvé une solution à son épineux problème : décrocher la lune pour la mettre dans sa chambre ! Il pourra compter sur l’aide de son amie Lili pour mener à bien son ambitieux projet.

L’idée, à défaut d’être très réaliste, est mignonne à souhait et symbolise à merveille la naïveté enfantine dans tout ce qu’elle a de plus attendrissante. Alors que les parents seront attendris, il y a fort à parier que les plus petits seront quant à eux séduits par la solution du jeune écureuil au problème qui perturbe ses nuits. Ils pourront également se retrouver dans l’amitié entre Nusti et Lili à un moment de la vie où l’amitié revêt une importance majeure.

Cette petite histoire offrira un joli moment de lecture autant aux enfants qu’à leurs parents. Elle présente également l’avantage d’évoquer une peur que beaucoup d’enfants, voire certains adultes, connaissent à un moment ou à un autre de leur développement. Suivre l’aventure de ce petit écureuil leur permettra peut-être de relativiser leur peur et pourra les aider, dans une certaine mesure, à l’affronter.

Comme vous vous en doutez certainement, décrocher la lune ne va pas être si facile que cela. Nutsi sera donc ravi de recevoir l’aide de sa grand-mère. Si je doute de la pertinence de la solution trouvée par celle-ci dans la vie réelle (sauf à vouloir mettre le feu à la chambre), elle a toute sa place dans cette histoire où la douceur est omniprésente. Une bougie se révèle, en effet plus, chaleureuse qu’une solution plus moderne comme une veilleuse électrique… Pour ma part, ayant toujours été très proche de ma grand-mère, j‘ai aimé que l’auteure fasse intervenir l’aïeule de Nutsi dans son aventure.

Enfin, je suis d’emblée tombée sous le charme des illustrations de l’auteure qui dégagent beaucoup de douceur et de chaleur. Les deux écureuils sont d’ailleurs adorables au point de m’avoir donné envie de les serrer dans les bras comme je le ferais avec des peluches.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire cette petite histoire, mais je ne peux que vous conseiller de craquer pour la version papier à côté ou à la place de la version numérique. Pouvoir feuilleter régulièrement les belles images de ce petit ouvrage procurera probablement plus de plaisir à votre enfant que consulter l’écran d’une tablette ou d’un téléphone. Ceci est d’autant plus vrai que je ne doute pas que Nutsi veut décrocher la lune fasse partie de ces histoires que les enfants auront envie de lire et de relire.

En résumé, si vous cherchez une histoire toute mignonne à partager avec votre enfant notamment au moment du coucher, Nusti veut décrocher la lune devrait vous séduire. En plus de passer un joli moment de divertissement, je ne doute pas que les enfants pourront s’identifier à ce petit écureuil, et essayer, comme lui, d’affronter leur éventuelle peur du noir.

Et vous, envie de craquer pour Nutsi veut décrocher la lune ?

4 réflexions sur “Nutsi veut attraper la lune, Emma Paidge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.