Les 10 sorties de juin 2024 qui me tentent le plus -Top Ten Tuesday #365

Logo Top Ten Tuesday

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine.


Comme chaque mois, j’ai fait un petit repérage des nouveautés qui nous attendent dans les jours/semaines venir et je dois dire qu’elles sont fort nombreuses et fort tentantes. J’ai néanmoins réussi à prioriser mes envies pour vous présenter les 10 sorties de juin 2024 qui me tentent le plus. Des romans que j’espère découvrir au fil des mois, voire des années vu la taille de ma PAL.

Au programme de cette sélection : Miss Jane Austen et l’infortunée modiste, Le livre perdu d’une pirate de l’Edelweiss, Le Petit Guide de Miss Percy ou comment élever un dragon britannique (je suis fan du titre), La forêt au clair de lune (la présence du chat sur la couverture suffit à me tenter), Un thé avant la tempête (ma plus grosse attente de juin), Un destin encré dans le sang, Curious Tides, The Hurricane Wars, One for my enemy, Les larmes de l’Asphodèle.

Pour rappel, il suffit de cliquer sur le titre d’un roman pour accéder à son résumé.

Couvertures livres juin 2024

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelle est la sortie de juin 2024 que vous attendez le plus parmi vos repérages ?

46 réflexions sur “Les 10 sorties de juin 2024 qui me tentent le plus -Top Ten Tuesday #365

  1. A part Un thé avant la tempête dont j’ai entendu parler en vo, je n’en connais aucun, mais le dragon anglais me tenterait bien ^^

    J’espère qu’ils seront à la hauteur de tes attentes 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Ah tiens, le roman de Jessica Bull a été rapidement traduit et parait directement en format de poche ? Apparemment, il s’agit du premier volet d’une nouvelle série. Je l’ai noté pour le lire éventuellement en VO.

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai hâte d’avoir ton avis sur Un thé avant la tempête, j’espère qu’il te plaira autant qu’à moi. (Et l’édition française collector est si belle que j’hésite à la racheter ^^)

    Et Le Petit Guide de Miss Percy me tente beaucoup !

    Aimé par 1 personne

  4. Tu ajoutes, ajoutes à ma wishlist avec le roman sur le thé, la forêt au clair de lune et Miss Jane Austen. J’ai déjà Iron Flames de prévu et j’ai appris qu’une belle édition collector de Madeline Miller sortait la semaine prochaine 😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.