In My Mailbox #360 : mystère, fantasy, beaux livres, mangas…

in-my-mailbox1

« In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C’est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque ».


Au programme, cette semaine, des livres découverts au gré de mes visites en librairie et de mes pérégrinations littéraires sur le web. La présentation de cet article sera un peu différente de d’habitude, ayant quelques déboires avec WordPress qui supprime mes articles à chaque fois que je tente de copier-coller une image..

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Quelles sont les dernières arrivées de votre PAL ?

49 réflexions sur “In My Mailbox #360 : mystère, fantasy, beaux livres, mangas…

  1. Je suis intriguée par Carpates. C’est le type de roman qui pourrait me plaire. Sinon, j’ai lu Le voyage de Shuna. C’est une belle histoire. Cela te plaira d’autant plus si tu es matrice de mangas et de l’oeuvre de Miyazaki

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’en connais aucun, tu me les fais découvrir 🙂 J’attendrai tes avis pour voir ce qui peut me plaire.

    La présentation de billet est très bien 😉 (c’est moi ou Worpdress yoyotte de plus en plus?)

    Aimé par 1 personne

    • Merci de ta confiance même si tu me connais, il va falloir attendre un peu pour les avis 🙂
      Oui, WordPress a quelques problèmes. À chaque mise à jour ou changement, je trouve que ça se complique. En ce moment, plus moyen de copier-coller une image sans l’enregistrer et comme je n’ai plus d’espace sur le blog, ça ne m’arrange pas trop cette histoire.

      Aimé par 1 personne

      • Je ne suis pas pressée, tu connais la taille de ma PAL ^^

        Les soit-disant améliorations de WP ne nous facilitent pas la tâche, c’est clair. Je perds un temps fou à faire la mise en page et parfois mon billet disparaît quand j’essaie de l’enregistrer. Il y a de quoi se décourager parfois…

        Aimé par 1 personne

        • C’est tout à fait ça, les améliorations rendent notre expérience utilisateur de plus en plus difficile. On en avait déjà parlé mais je pense que WordPress tente de pousser ses utilisateurs vers la version payante en rendant la version gratuite de moins en moins pratique et de plus en plus limitée…

          Aimé par 1 personne

          • Je pense aussi qu’ils essaient de nous forcer la main vers la version payante… Je n’aime pas cette façon de faire, j’envisagerai probablement de migrer vers une autre plateforme plutôt que de céder à ce procédé que je trouve malhonnête.

            Aimé par 1 personne

            • Je te rejoins d’autant que j’avoue que l’argent, je préfère le mettre dans les livres ! Et puis, je n’aime pas la version payante : elle nécessite souvent pour moi de faire différentes manips pour laisser un commentaire et liker des articles sur les blogs qui l’ont choisie.

              Aimé par 1 personne

              • J’ai ce genre de problèmes aussi avec les blogs qui ont la version payante, c’est une raison de plus pour moi de ne pas la choisir.

                Et oui, moi aussi je préfère mettre mon argent dans des livres!

                J’aime

  3. Ah, « Les Oiselles de Nuit » est déjà dans ma PAL ! Tes ouvrages en VO sont absolument sublimes 😍 Je te souhaite de très jolies découvertes avec ces réceptions en tout cas !

    Aimé par 1 personne

  4. Je viens de revenir de vacances. J’ai très peu lu, beaucoup découvert et je me suis plutôt plongé dans mes guides de voyages…

    J’ai découvert une auteure qui a du succès : Angélina Delcroix. Je n’ai pas aimé.

    Je vais voir ce que tu as lu en mon absence.

    Aimé par 1 personne

    • Les guides de voyage sont aussi de fort sympathiques lectures 🙂 J’espère que tu as passé de belles vacances.
      Quant à Angélina Delcroix, je l’ai découverte récemment.
      Bonne soirée et bon retour sur la blogosphère 🙂

      J’aime

  5. HS / J’ai le même souci avec tous mes copier-coller du web vers wordpress, image, texte, lien T.T Du coup, je passe par word qui joue l’intermédiaire mais c’est d’un pénible…
    Que de beaux livres sont arrivés chez toi. Je lorgne sur Comment voyager comme tu le sais, mais je suis fan aussi de tes livres vo, surtout The girl of ink et j’ai beaucoup aimé l’objet livre de Miyazaki lorsqu’il est sorti (à défaut d’aimmer l’histoire…).
    Très belles lectures
    (et finalement ce format est sympa aussi ><)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.