Top Ten Tuesday #337 : 10 livres de ma PAL choisis au hasard par Livraddict

566856438

« Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et est repris en français sur le blog Frogzine. »


Hors services de presse que je fais passer en priorité, il m’arrive de rester plusieurs minutes perdue devant ma PAL n’arrivant pas à choisir parmi tous les livres qui me tendent le bras. Dans ce cas là, j’utilise parfois l’option « Un livre au hasard » disponible sur Livraddict. Je vous propose donc 10 livres de ma PAL choisis par ce biais.

Si un certain nombre de livres de ma PAL ne me tentent plus, je dois dire que cette sélection me plaît pas mal. J’y ai retrouvé des livres achetés/reçus entre 2016 et 2021, ce qui me laisse quand même songeuse sur le temps que peut passer un livre sur mes étagères avant lecture… Mais j’essaie petit à petit de réduire ce délai.

Livraddict semble connaître mes goûts puisque le site m’a proposé deux livres de Benjamin Lacombe, Curiosités que j’ai quand même pas mal parcouru et Carmen, classique qu’il a illustré. Il m’a également permis de redécouvrir certains livres que j’avais oublié avoir en ma possession : London noir, L’ombre de l’ankou, Rêves de princesses. Il y a aussi des livres qui me tentent depuis que je les ai mais que, pour une obscure raison, je n’ai toujours pas lus : The Bone Season, Sweet sixteen, Hocus Pocus. Et enfin, il y a deux livres, dont un reçu dans la toute première Kube Box, qui m’intriguent mais qui me font un peu peur en même temps : L’étrangère aux yeux bleus Youri Rytkhéou et Aliss.

Couvertures livres; femmes, princesse, sorcières

Et vous, certains de ces livres vous tentent-ils ?
Vous arrivent-ils de laisser le hasard choisir pour vous votre prochaine lecture ?

52 réflexions sur “Top Ten Tuesday #337 : 10 livres de ma PAL choisis au hasard par Livraddict

  1. Cette fonction sur Livr’addict est bien utile quand tu as envie de lire mais que tu viens de passer 20 minutes devant ta pal sans réussir à choisir. J’ai sorti Les bras de Morphée de Yann Becu de cette manière là dernière fois.

    Aimé par 1 personne

  2. Je crois que j’aurais du mal à laisser faire le hasard. Mes envies de lecture sont très liées à mon humeur du moment. C’est d’ailleurs parfois problématique pour les challenges ! Seule exception : les « colis » thématiques proposés par ma médiathèque l’été. On choisit à l’aveugle une sélection de livres emballés comme un colis postal. Seule indication du thème : l’adresse imaginaire que nos médiathécaires ont indiqué sur l’emballage. Très sympa pour les vacances ! En dehors de cette période, mon besoin de contrôler reprend le dessus 😀

    Aimé par 1 personne

  3. Oui parfois j’en pioche 3 au hasard dans ma PAL et j’en choisis un.
    Et de temps en temps, j’achète un livre mystère en librairie : le livre est emballé et on se fie aux commentaires des libraires.
    Et parfois j’en emballe moi-même : je les mets dans une boite et j’en pioche un le jour de mon anniversaire, le jour de la St Nicolas où quand j’ai besoin de me remonter un peu le moral !
    J’aime bien les petites surprises.

    Aimé par 1 personne

  4. Sympa comme concept ^^
    On a pas cette fonction sur Babelio ni Goodreads mais pareil, des fois j’arrive pas à me décider, et pareil, j’ai des livres reçus en 2016 dans ma PAL. Quand c’est le bon moment, ils sont piochés ^^

    Parfois le hasard décide quand je suis trop en vrac pour fouiller dans mes cartons et que j’attrape un truc à portée de main, parfois il fait bien les choses, parfois malheureusement le timing n’y est pas…

    Aimé par 1 personne

    • Peut-être un jour, les autres sites s’en inspireront car c’est vraiment pratique 🙂
      Je me dis qu’ils ne nous en voudront pas de les faire attendre.
      Le hasard et ses caprices 🙂 Je vis la même chose version chat. Quand il est contre moi sur le canapé, j’attrape au vol l’un des nombreux livres sur la table basse. Il m’a permis de faire de chouettes lectures.

      Aimé par 1 personne

  5. J’aime beaucoup ce concept, c’est une jolie façon de redécouvrir certains livres qui dorment dans la PAL depuis longtemps 🙂
    Sweet Sixteen est vraiment une lecture à faire et à faire connaître, en plus ça se lit plutôt vite vu que c’est ciblé ado.

    Aimé par 1 personne

  6. London noir me tente, je ne connais pas les autres. J’aime bien les deux challenges « pioche dans ma pal », ce qui permet de sortir des livres inattendus de ma pal. J’ai du retard avec les pioches en ce moment. je vais commencer La fureur de Frédégonde, d’Eric Fouassier choisi par ce biais. Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: TOP TEN TUESDAY : 10 livres de ma PAL choisis au hasard | A LA PAGE DES LIVRES

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.