Throwback Thursday Livresque #53 : A la croisée des mondes

Print

J’ai décidé de participer à un nouveau rendez-vous autour du livre : le Throwback Thursday Livresque. Organisé par Bettie Rose Books, le principe est de partager chaque semaine sa lecture autour d’un thème qu’elle aura au préalable défini.


Thème de la semaine : Best friends

bestfriends

J’aime beaucoup ce thème ! Autant les romances tendent à me rebuter autant les belles histoires d’amitié me séduisent à l’instar de celle qui lie Lyra à Roger dans A la croisée des mondes de Philip Pullman.

51Uf5-UMsPL._SX341_BO1,204,203,200_

Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée d’une prestigieuse université anglaise, est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami, Roger, disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans tout le pays, elle n’hésite pas à se lancer sur ses traces… Un périlleux voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui révèlera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.

Pourquoi ce choix ?

Découverte par hasard en me baladant dans les rayons d’une librairie, je garde un excellent souvenir de cette trilogie qui fait définitivement partie de ces séries qui marquent.

L’histoire est très riche avec différents niveaux de lecture possibles, et complètement immersive au point que si vous la débutez, je ne peux que vous conseiller de vous procurer tous les tomes d’un coup ou de vous tourner vers l’intégrale. Mais au-delà d’une histoire pleine de tension et de rebondissements, dont certains qui m’avaient déchiré le cœur, j’avais été séduite par l’amitié entre Roger et Lyra. D’autres amitiés se formeront dans le récit et pas forcément d’humain à humain, mais celle-ci m’avait marquée certainement en raison d’un événement que je vous laisserai évidemment découvrir.

A noter également que cette trilogie a été adaptée en BD et, en partie, au cinéma. Deux adaptations que je vous recommande chaudement.

Et vous, vous aimez cette trilogie ?

31 réflexions sur “Throwback Thursday Livresque #53 : A la croisée des mondes

  1. Pingback: Throwback Thursday Livresques #59 : Best friends | BettieRose books

  2. Pingback: Throwback Thursday de Bettie Rose # 37 : I’ll be there for you. – June & Cie

  3. J’aime tellement ces livres et je trépigne à l’idée d’acheter le nouveau livre que Pullman vient de sortir!
    J’ai trouvé le film un peu moyen par contre, du coup comparé à mon amour de ces livres, grosse déception!
    Tu me fais découvrir la BD, je le note et je vais chercher ça!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.