[Challenge] Lisons l’Asie 2024

Logo challenge Lisons l'Asie 2024

Je vous présente avec un peu de retard ma PAL pour le Challenge Lisons l’Asie 2024 qui a commencé le 1er juin et qui se terminera le 31 juillet.

L’objectif est de lire des livres se déroulant en Asie ou écrits par des auteur(e)s asiatiques/d’origine asiatique. Tous les genres et formats sont acceptés : romans, non-fiction, nouvelles, théâtre, mangas… en version papier, numérique ou audio.

En plus d’être très flexible, ce challenge littéraire est accessible puisqu’il suffit de lire un livre pour le valider. Pour tous les détails, notamment sur les lectures communes proposées, et avoir le plaisir d’échanger avec les autres participants, vous pouvez consulter le groupe FB du challenge ou le compte Insagram de purrfectbooks, sa créatrice. 


Comme toujours, je ne lirai pas tout et mes envies de lecture sont susceptibles d’évoluer mais voici la liste de livres dans laquelle je compte piocher : Alice in Kyoto Forest, Tokyo Mystery Café, Le professeur qui lisait des histoires d’amour, Les particules infinies, Shamisen, Le voyage de Shuna, La librairie Morisaki, Les carnets de l’apothicaire, Les mémoires d’un chat, Tokyo Vice.

Pour rappel, il suffit de cliquer sur le titre d’un livre pour accéder à son résumé.

Lisons l'Asie 2024

Et vous, participez-vous au Challenge Lisons l’Asie 2024 ?

58 réflexions sur “[Challenge] Lisons l’Asie 2024

  1. Tokyo vice est un peu dur et très dense, mais très intéressant (la face cachée du Japon!) et dans un tout autre style, les Mémoires d’un chat sont formidables (mouchoirs à prévoir !). Shamisen me tente bien… Bref, vivement tes chroniques 😊

    Aimé par 1 personne

  2. Une jolie sélection, j’ai hâte de voir ce que tu vas penser de tout ça pour voir lesquels j’ajoute à ma WL ^^

    Je m’étais dit que je participerais cette année, mais à part faire un billet sur mon blog, je ne crois pas que ça changerait grand chose à mes lectures, en fait… Par contre je vais suivre les participant-e-s avec plaisir, c’est l’occasion de repérer plein de titres 🙂

    Bon challenge et bonnes lectures!

    Aimé par 1 personne

  3. Le beau challenge annuel d’Eva me captive toujours, mais je préfère de loin la littérature de l’Inde à celle du Japon ou de la Corée.
    Du moins pour la littérature actuelle parce que le Japon a produit des merveilles il y a plus d’un demi siècle.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.